La relève de BALISE 25 sur tous les fronts

Publié le 10/04/2018 - 09:12
Mis à jour le 12/04/2018 - 10:32

Week-end de course d’orientation à VTT bien occupé pour BALISE 25. Le club doubiste avait en charge l’organisation d’une compétition Interzone Moyenne Distance à Novillars, suivie d’une Nationale Longue Distance qui comptaient pourla Coupede France et le Challenge Nord Est. Cerise sur le gâteau, les deux épreuves étaient le support des premières manches de la toute nouvelle Coupe du Monde des Jeunes et Juniors.

 ©
©

En plus de l’élite nationale française, s’était donné rendez-vous une partie des meilleurs Jeunes et Juniors du gratin mondial venus d’Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, République Tchèque et Suisse.

Du côté de BALISE 25, même si l’organisation mobilisait un nombre conséquent de ses membres, la relève CO vététistes du club étaient en lice pour se confronter à leurs concurrents français et étrangers.

Sur la première épreuve nous retiendrons la première place d’Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 14 ans qui termine avec une dizaine de secondes d’avance sur sa poursuivante. Chez les 17 ans, Kylian WYMER (BALISE 25) signe le second temps de sa catégorie. En hommes 20 ans le suisse Adrian JAGGI, champion d’Europe de la spécialité, franchit la ligne d’arrivée en tête devant le tchèque Jan HASEK. Jérémi POURRE (BALISE 25) pointe à la quatrième place à seulement trente secondes du podium. Quant à Nicolas DELAIRE (BALISE 25), il réalise une belle course bien que sixième puisqu’il ne concède que deux minutes au troisième.

Chez les jeunes dames Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25), déçue de sa prestation sur la ligne d’arrivée, s’octroie cependant une seconde place devant l’autrichienne Léa HNILICA.

Constance DEVILLERS (BALISE 25) qui pour l’occasion concourrait en dames 21 ans, réalise une performance remarquable en se positionnant dans le trio de tête derrière la française Gaëlle BARLET, plusieurs fois titrée au niveau international, dans la roue de laquelle nous trouvons la suissesse Maja ROTHWEILER.

Aprèsla MoyenneDistance, place le second jour à une Longue Distance sur un terrain très exigeant physiquement. A cette occasion, en dames 14 ans, Alyssia WYMER (BALISE 25) réitère sa course de la veille et s’impose, alors que dans la même catégorie Mathéo DETOUILLON (BALISE 25) termine au pied du podium.

Chez les 17 ans Kylian WYMER (BALISE 25) franchit la ligne d’arrivée en troisième position derrière le danois Mikkel BRUNSTEDT et le suisse Noah RIEDER, après une âpre bataille.

En dames 20 ans élite, c’est un duo bisontin de BALISE 25 qui s’impose devant une horde étrangère. Constance DEVILLERS l’emporte avec une confortable avance, quant à Lucie RUDKIEWICZ elle termine seconde devant une nouvelle fois l’autrichienne Léa HNILICA. Dans la même catégorie mais en hommes, Nicolas DELAIRE (BALISE 25) en pointant à la quatrième place réalise la meilleure performance française.

Dans le prolongement de ces deux compétitions, un camp d’entraînement se déroulera à Besançon et ses environs. Il sera l’occasion d’une confrontation entre les diverses délégations nationales, mais aussi certainement source d’échanges entre elles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.02
couvert
le 28/05 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %