La RN 57 sécurisée au niveau d'Etalans

Publié le 22/06/2015 - 08:01
Mis à jour le 22/06/2015 - 08:01

La préfecture du Doubs a décidé la mise en sécurité de la route nationale 57 au niveau d’Étalans. Des mesures de sécurisation seront mises en place dans les jours à venir.

Une réunion s'est tenue vendredi 19 juin 2015 à la préfecture du Doubs en présence notamment du sous-préfet de Pontarlier, la sous-préfète directrice de cabinet du préfet, le maire d'Etalans et son adjoint à la sécurité, les représentants de la direction interrégionale des routes EST, de la direction départementales des territoires , du conseil général du Doubs, et du groupement de gendarmerie du Doubs.

Cette réunion a permis d'acter les mesures suivantes :

  • Extension de la limitation de vitesse à 70 km/h sur le RN 57 du carrefour des Essarts jusqu'au carrefour de la RD 133
  • Mise en place de bandes rugueuse de part et d'autre du carrefour de la RN57/RD 133
  • Renforcement par la gendarmerie des contrôles de vitesse sur la RN 57 et du respect des priorités sur les voies permettant d'accéder à cet axe.

Ces mesures sont complétées par le lancement d'une étude de la circulation de la commune d'Etalans et des accès à la RN57 qui aura pour objectifs :

  • Établir un diagnostic sur des trafics et des vitesses sur l'ensemble des voies communales et des voies d'accès à la RN57
  • Définir un plan de circulation et les aménagements nécessaires  des carrefours d'accès à la RN57.

La préfecture et l'ensemble des services de l'Etat sont étroitement associés à cette démarche aux côtés du maire d'Etalans. Une première présentation de l'étude est attendue à l'automne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Mobilité : des moyens d’action renforcés sur le Doubs central

Autorité organisatrice de la mobilité depuis avril 2022, le Pôle d’équilibre territoriale et rural (PETR) du Doubs central cherche à développer une offre de mobilité variée, répondant aux besoins de la population et aux enjeux du territoire. Dans un communiqué du 15 novembre 2023, le président Thomas Vigreux revient sur les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.

Plusieurs routes barrées en raison des crues de la Loue et du Doubs

Les départements du Doubs et du Jura sont en vigilance orange "crues" ce mardi 14 novembre et ceux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont classés eux, vigilance jaune. Conséquence directe de l’accumulation des dernières pluies survenues dans la région, plusieurs routes ont dû être fermées en raison d’inondations. On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.87
couvert
le 29/11 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %