La sacrée soirée du BesAC

Publié le 16/11/2014 - 12:30
Mis à jour le 16/11/2014 - 13:14

En déplacement à Illkirch en Alsace, le BesAC a vécu samedi soir une folle soirée face à Strasbourg (118-55) qui lui ouvre une voie royale pour la suite des opérations, notamment dans la perspective de son objectif : l’accession en Nationale 2.

 ©
©

Basket (N3)

Il faut tout d'abord mettre en exergue l'éclatante victoire du BesAC à Strasbourg, face à la lanterne rouge sur le score sans appel de 118 -55. Un match dominé de bout en bout par le BesAC qui a ainsi signé sa neuvième victoire d'affilée, avec en prime le plus gros écart encore jamais réalisé cette saison dans ce championnat (+63).

 Fabien Daure et Jaouad Dahbi ont été les chefs de file bisontins au scoring avec respectivement 30 et 26 points.

 Bien évidemment ce neuvième succès maintient le BesAC seul en tête du classement. Mais cette place de leader a été confortée, avec un break cette fois substantiel, par les défaites conjuguées du dauphin Weitbruch surpris dans sa salle par la révolte d'un mal classé, en l'occurence Dadolle Dijon (64-77) et par la défaite de Lons à Saint-Dizier (84-74).

Grâce à ce score fleuve acquis à Strasbourg, le BesAC redevient meilleure défense de son championnat et  passe meilleure attaque.

La Nationale 3 marquera une trêve le week-end prochain. Prochaine étape pour le BesAC, le samedi 29 novembre. A cette occasion, le BesAC accueillera dans sa salle, le gymnase Saint-Claude, Weitbruch. Un match qui vaudra son pesant d'or.

Les marqueurs du BesAC à Strasbourg :

Daure 30, Dahbi 26, Pehoua 17, Kalambani 10, Obadina 9, Tribodet 7, Marande 7, Bole 6,  Koné 5, Saïd 1.

Les résultats de la 9e journée

  • Strasbourg IG - BesAC : 55-118
  • Weitbruch - Dadolle Dijon : 64-77
  • Saint-Dizier - Lons : 84-64
  • Jura Dolois - Saint-André-les-Vergers : 61-69
  • BBC - Geispolsheim : 65-71
  • Auxerre - Pfastatt : 61-102 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.52
légère pluie
le 13/07 à 12h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
55 %