La secrétaire d’État auprès du ministre des Armées en visite à Besançon ce vendredi

Publié le 07/09/2023 - 09:36
Mis à jour le 07/09/2023 - 11:14

Patricia Miralles, secrétaire d’État auprès du ministre des Armées et chargée des Anciens combattants et de la Mémoire sera en visite à Besançon vendredi 8 septembre 2023, a informé la préfecture du Doubs. 

Patricia Miralles, secrétaire d’Etat, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. © © Christian Hamilcaro / Ministère des Armées
Patricia Miralles, secrétaire d’Etat, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. © © Christian Hamilcaro / Ministère des Armées

La secrétaire d’Etat présidera la cérémonie de Libération de la ville de Besançon puis se rendra en préfecture pour échanger avec les locaux et les élus.

L'inauguration du musée de la Résistance et de la Déportation

La journée se terminera par l'inauguration du musée de la Résistance et de la Déportation qui rouvre ses portes à la suite d’un chantier de rénovation, suivie d'une visite. La réhabilitation du bâtiment et sa mise en accessibilité "témoigne de l’engagement" du ministère des Armées, qui a investi à hauteur de 500.000€ dans le projet.

Le ministère des Armées souhaite ainsi agir auprès de la ville de Besançon et des collectivités territoriales pour la préservation du patrimoine et la transmission de la mémoire et de l’histoire des conflits, en favorisant son accessibilité au plus grand nombre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.63
partiellement nuageux
le 16/07 à 15h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %