La semaine du goût dans les Enil…

Publié le 06/10/2018 - 17:00
Mis à jour le 17/10/2018 - 10:15

L’Ecole Nationale de l’Industrie Laitière des biotechnologies et de l’eau (ENIL) va participer à la semaine du goût du 8 au 14 octobre 2018 à Mamirolle, Saint-Lô et Poligny.
 

© ENIL ©
© ENIL ©

Cette année le partage est à l’honneur, le réseau des ENIL participe à la semaine du gout en mettant en place dans chaque établissement des opérations événementielles.

Initiation aux métiers de l’agroalimentaire :

  • L’ENIL de Saint-Lô (50) a prévu d’accueillir des classes de 4ème sur leurs ateliers technologiques. Les collégiens auront l’occasion de visiter les ateliers agroalimentaires et laboratoires puis de déguster les produits fabriqués par les élèves.
  • A l’ENIL de Poligny (39), des élèves en bac STL de Dijon viennent participer cette semaine dans le cadre d’atelier scientifique à des fabrications de crèmes desserts. Les étudiants de Dijon seront initiatiés aux métiers de l’agroalimentaire pendant la semaine.

Partages des produits fabriqués dans les écoles :

  • Cette année, à L’ENILV de La Roche sur Foron (74), la semaine du goût® sera une opération entre les établissements publics agricoles de la région. Il y aura sur toute la semaine, des livraisons « croisées » des produits des uns et des autres.

Dégustation des produits fabriqués par les élèves et jeu concours

  • A l’ENILBIO de Poligny (39), plusieurs visites sont organisées dans le cadre de l’événement. Le mercredi, l’ENIL reçoit des BTS production végétal et des CAP agricole. Suite à la visite, les étudiants en profiteront également pour faire une dégustation des produits fabriqués à Poligny.
  • A l’ENIL de Mamirolle (25), c’est le « Burger comtois » qui est à la une, l’école organise en interne un jeu concours autour des saveurs et des ingrédients à retrouver.
  • Dans les services de restauration des 6 ENIL, des buffets de produits laitiers, fabriqués par les élèves, sont organisés sur toute la semaine.

Innovation culinaire par les élèves : Glace au lait de chèvre

  • Une glace au lait de chèvre sera fabriquée par les élèves dans le cadre de la semaine du goût®. Celle-ci sera offerte dans les services de restauration le midi.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.11
couvert
le 02/03 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
84 %