Alerte Témoin

La semaine internationale du golf se joue en ce moment à Besançon

Publié le 16/07/2015 - 14:51
Mis à jour le 16/07/2015 - 18:22

Le golf de la Chevillotte à côté de Besançon, accueille la semaine internationale du golf et va vivre huit jours de compétition intense jusqu’à dimanche.

26ème édition

PUBLICITÉ

"Sept tournois d’affilés sont organisés", précise son directeur, Guillaume Drouard. Des animations variées se tiennent en parallèle tous les jours. À l’instar des jeux nautiques qui auront lieu dans son grand bassin en soirée, ce vendredi 17 juillet, "si les restrictions d’eau le permettent…"

L’événement, "très réputé", est attendu en région. "On fêtera la 26ème édition. Nous sommes l’un plus anciens participants à cette semaine internationale", confie son directeur. Ce sera l’occasion d’observer à l’œuvre plus de 1.100 golfeurs amateurs. Sur le green en effet, pas de professionnels, seuls des passionnés. "Les premiers départs de la journée sont donnés entre 7 et 8h et les derniers entre 14 et 15h." On peut ainsi les voir jouer en continu.

Du beau jeu avec tous les niveaux représentés

Un classement général est établi à chaque fin de journée. À l’issue de la semaine, le grand vainqueur remporte un week-end sur Paris donnant accès à divers practices. Du côté des joueurs, la compétition sera ainsi au rendez-vous. Un quatre balles et un scramble pour les amateurs de jeux en double seront aussi proposés. "Tous les niveaux sont représentés et certains golfeurs viennent d’assez loin : Paris, Lyon, Strasbourg..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.4
légère pluie
le 24/02 à 3h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %

Sondage