La serre de Fibule vous propose des bons plants

Publié le 15/04/2016 - 15:37
Mis à jour le 15/04/2016 - 15:37

La maraichière de la serre de Fibule propose au public de venir acheter des plants et découvrir des variétés de légumes et de plantes aromatiques du samedi 16 avril au 26 mai 2016 sur son site à Montfaucon.
 

 ©
©

Aurore Mariotte, cette jeune maraichère de 31 ans, a crée La serre de Fibule. Installée depuis cinq ans à Montfaucon dans le Doubs, cette passionnée de la nature produit et vend 100 variétés de légumes et de plantes aromatiques.  Mais ATTENTION, ici pas de tomates rouges, enfin seulement quelques unes, car Aurore Mariotte aime les saveurs d’autrefois, c’est pourquoi elle propose au public des plants différents, elle aimerait "que les gens se penchent un peu plus sur ces variétés anciennes". A La serre de Fibule,  vous pourrez trouver "plus 30 variétés de tomates et de 7 couleurs différentes (rouge, orange, indigo, jaune, rose, blanche et noire), notamment une variété de tomates cerise poétique les blanche neige, qui, comme son nom l’indique, sont blanches".

Conseillère en jardinage bio

Cette maraichère a décidé d’ouvrir pour la troisième année consécutive les portes de sa serre de 110m2 au curieux et amateurs de jardin. Pendant près d’un mois et demi –du 16 avril au 28 mai 2016- elle vous accueille et est prête à vous conseiller. Au delà d’apprécier les légumes d’antan, aux goûts subtils (sucrés, acides, épicés, fruités...), Aurore Mariotte "fait du bio, et n’utilise aucun produit extérieur pour cultiver ses légumes". Elle pourra vous donner, donc, quelques conseils pour éloigner les limaces ou les abeilles de votre jardin sans sortir le désherbant maléfique. Pendant cette période où Aurore Mariotte vend ses bons "plants", elle en profite pour refaire un peu de "trésorie" pour la suite de l’année.

En tout plus de 5 000 plants de tomates, produits phare de la serre, seront proposés.

 

INFOS PRATIQUES 

  • La serre de Fibule : 3 Rue de la comtesse Henriette, en face de l’école, à Montfaucon
  • Horaires : ouverture du mardi au vendredi de 17 à 19H et samedi de 9H a 18H jusqu'au 27 mai.
  • Prix des plants :  Légumes-1,50 le plant et 3 euros pour les plantes aromatiques 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Bourgogne-Franche-Comté : 599 signalements recensés sur le réseau Sentinelles de la nature en 2023

Le réseau citoyen Sentinelles de la nature est un projet porté par les associations du réseau France Nature Environnement (FNE) pour informer, aiguiller et accompagner les citoyens pour agir pour la protection de la nature. Il permet via un site dédié et une application mobile du même nom de signaler les atteintes à l’environnement ou au contraire de faire remonter des initiatives qui lui sont favorables. La FNE BFC vient de publier son bilan régional pour l'année 2023.

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

Vent, pluie, inondations : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune à partir de cette nuit

Météo France a placé l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des vents pouvant être violents et pour des inondations dans certains secteurs à partir de jeudi 22 février à 3h00. Cette vigilance concerne également une très large partie de la France. On fait le point.

170 arbres plantés dans le Jura pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.65
légère pluie
le 23/02 à 15h00
Vent
4.26 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
64 %