La serre de Fibule vous propose des bons plants

Publié le 15/04/2016 - 15:37
Mis à jour le 15/04/2016 - 15:37

La maraichière de la serre de Fibule propose au public de venir acheter des plants et découvrir des variétés de légumes et de plantes aromatiques du samedi 16 avril au 26 mai 2016 sur son site à Montfaucon.

 

 ©
©

Aurore Mariotte, cette jeune maraichère de 31 ans, a crée La serre de Fibule. Installée depuis cinq ans à Montfaucon dans le Doubs, cette passionnée de la nature produit et vend 100 variétés de légumes et de plantes aromatiques.  Mais ATTENTION, ici pas de tomates rouges, enfin seulement quelques unes, car Aurore Mariotte aime les saveurs d’autrefois, c’est pourquoi elle propose au public des plants différents, elle aimerait "que les gens se penchent un peu plus sur ces variétés anciennes". A La serre de Fibule,  vous pourrez trouver "plus 30 variétés de tomates et de 7 couleurs différentes (rouge, orange, indigo, jaune, rose, blanche et noire), notamment une variété de tomates cerise poétique les blanche neige, qui, comme son nom l’indique, sont blanches".

Conseillère en jardinage bio

Cette maraichère a décidé d’ouvrir pour la troisième année consécutive les portes de sa serre de 110m2 au curieux et amateurs de jardin. Pendant près d’un mois et demi –du 16 avril au 28 mai 2016- elle vous accueille et est prête à vous conseiller. Au delà d’apprécier les légumes d’antan, aux goûts subtils (sucrés, acides, épicés, fruités...), Aurore Mariotte "fait du bio, et n’utilise aucun produit extérieur pour cultiver ses légumes". Elle pourra vous donner, donc, quelques conseils pour éloigner les limaces ou les abeilles de votre jardin sans sortir le désherbant maléfique. Pendant cette période où Aurore Mariotte vend ses bons "plants", elle en profite pour refaire un peu de "trésorie" pour la suite de l’année.

En tout plus de 5 000 plants de tomates, produits phare de la serre, seront proposés.

 

INFOS PRATIQUES 

  • La serre de Fibule : 3 Rue de la comtesse Henriette, en face de l’école, à Montfaucon
  • Horaires : ouverture du mardi au vendredi de 17 à 19H et samedi de 9H a 18H jusqu'au 27 mai.
  • Prix des plants :  Légumes-1,50 le plant et 3 euros pour les plantes aromatiques 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Pollution : le réseau Ginko toujours gratuit ce dimanche 16 janvier 2022

Suite à l’ alerte aux particules fines émise vendredi, Grand Besançon Métropole a décidé dans un premier temps de rendre le réseau Ginko gratuit ce samedi 15 janvier (lignes urbaines et périurbaines). L'épisode de pollution se poursuivant, la mesure est reconduite pour ce dimanche 16 janvier 2022.

Alerte pollution aux particules fines en Bourgogne-Franche-Comté ce samedi

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l'air, place le Doubs, le Jura, le Territoire de Belfort, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en alerte aux particules à partir de ce samedi 15 janvier 2022. La vitesse sera réduite de 20 km/h par rapport aux limitations existantes supérieures ou égales à 90 km/h.

"Nous Autrement" : une nouvelle marque de producteurs made in Bourgogne Franche-Comté

L'Alliance Bourgogne Franche-Comté qui fédère 12.000 agriculteurs adhérents à travers les coopératives Bourgogne du Sud, Dijon Céréales et Terre Comtoise lance une marque "Nous Autrement" pour porter ses valeurs auprès des consommateurs et rétribuer "au juste prix" l’acte de production.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.39
ciel dégagé
le 24/01 à 21h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
91 %

Sondage