La serre de Fibule vous propose des bons plants

Publié le 15/04/2016 - 15:37
Mis à jour le 15/04/2016 - 15:37

La maraichière de la serre de Fibule propose au public de venir acheter des plants et découvrir des variétés de légumes et de plantes aromatiques du samedi 16 avril au 26 mai 2016 sur son site à Montfaucon.

 

flyer_ouverture_serre_2016-7-v.jpg
La serre de Fibule©-serre de Fibule
PUBLICITÉ

Aurore Mariotte, cette jeune maraichère de 31 ans, a crée La serre de Fibule. Installée depuis cinq ans à Montfaucon dans le Doubs, cette passionnée de la nature produit et vend 100 variétés de légumes et de plantes aromatiques.  Mais ATTENTION, ici pas de tomates rouges, enfin seulement quelques unes, car Aurore Mariotte aime les saveurs d’autrefois, c’est pourquoi elle propose au public des plants différents, elle aimerait « que les gens se penchent un peu plus sur ces variétés anciennes« . A La serre de Fibule,  vous pourrez trouver « plus 30 variétés de tomates et de 7 couleurs différentes (rouge, orange, indigo, jaune, rose, blanche et noire), notamment une variété de tomates cerise poétique les blanche neige, qui, comme son nom l’indique, sont blanches« .

Conseillère en jardinage bio

Cette maraichère a décidé d’ouvrir pour la troisième année consécutive les portes de sa serre de 110m2 au curieux et amateurs de jardin. Pendant près d’un mois et demi –du 16 avril au 28 mai 2016– elle vous accueille et est prête à vous conseiller. Au delà d’apprécier les légumes d’antan, aux goûts subtils (sucrés, acides, épicés, fruités…), Aurore Mariotte « fait du bio, et n’utilise aucun produit extérieur pour cultiver ses légumes« . Elle pourra vous donner, donc, quelques conseils pour éloigner les limaces ou les abeilles de votre jardin sans sortir le désherbant maléfique. Pendant cette période où Aurore Mariotte vend ses bons « plants« , elle en profite pour refaire un peu de « trésorie » pour la suite de l’année.

En tout plus de 5 000 plants de tomates, produits phare de la serre, seront proposés.

 

INFOS PRATIQUES 

  • La serre de Fibule : 3 Rue de la comtesse Henriette, en face de l’école, à Montfaucon
  • Horaires : ouverture du mardi au vendredi de 17 à 19H et samedi de 9H a 18H jusqu’au 27 mai.
  • Prix des plants :  Légumes-1,50 le plant et 3 euros pour les plantes aromatiques 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

Redécouvrez la Loue et le Doubs avec les stand up paddle Décathlon

publi-info • Le soleil arrive enfin et toute l’équipe du rayon glisse de Décathlon trépigne d’impatience à l’idée de vous faire tester ses produits ! Bouées, ballons, tubas mais pas que. Cet été, on innove et on part à la découverte du Doubs et de la Loue à bord d’un stand-up paddle !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.33
ciel dégagé
le 17/06 à 21h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
92 %

Sondage