La SNCF sensibilise les élèves : objectif sécurité !

Publié le 20/02/2013 - 16:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:07

220.000 élèves sont sensibilisés en France tous les ans par 450 agents de la Sncf. En Franche-Comté, dix agents de la Sncf interviennent gratuitement  pour informer les élèves de primaires sur les dangers et la bonne conduite à adopter ainsi que les actions à éviter, comme tirer l'alarme de sécurité..

photo_operation_tristan_bernard.jpg
sensibilisation en juin 2012 à besançon © rff
PUBLICITÉ

12 établissements scolaires francs-comtois avaient bien voulu se prêter au jeu en 2012, c’est-à-dire 800 élèves de primaire, collèges, et lycées. En juin de l’année dernière, 25 élèves de CE2, CM1-CM2 de l’école primaire de Tristan Bernard à Besançon s’étaient rendus au passage à niveau derrière leur école, au « passage à niveau n°1 » de la ligne des Horloger. 

Cette année, ce sont 30 établissements soit 1.800 élèves francs-comtois que la SNCF compte sensibiliser. Les agents mettent également à la disposition des jeunes des supports pédagogique (quiz, cours, vidéos) concernant les thèmes du développement durable et de la citoyenneté.

A noter qu’en France, huit classes ont été récompensées par le concours « le respect à la loupe » et deux grands gagnants ont remporté un voyage de groupe. Selon la SNCF, ces dispositifs font leurs preuves, revalorisent son image. Elle déclare en outre connaitre moins de dégradations du matériel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.06
couvert
le 24/05 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1014.24 hPa
Humidité
61 %

Sondage