La SPA lance un nouveau site internet et sa campagne de fin d’année

Publié le 19/12/2021 - 17:28
Mis à jour le 24/01/2022 - 09:11

La société protectrice des animaux lance son nouveau site internet ce mois de décembre 2021. Repensé, ce dernier facilite les recherches de l’internaute tout en luttant activement contre le phénomène d’abandon. En parallèle, la campagne de sensibilisation de fin d’année a été lancée.

 © SPA
© SPA

"Pour éviter que les personnes qui désirent adopter ne le fassent sur un coup de tête, la SPA propose une plateforme qui va leur permettre de se poser les bonnes questions avant de rencontrer l’animal qu’ils ont repéré en ligne. Ce nouveau site adapté aux consultations mobiles permettra également de signaler rapidement aux équipes professionnelles de l’association toute suspicion de maltraitance animale", explique la SPA.

Le site s’amuse à détourner, à plusieurs reprises, les codes du e-commerce, pour continuer à dénoncer le règne de l’animal-objet et combattre les envies d’adoption non réfléchies.

À retrouver sur le site internet

Des chiens, chats, équidés, animaux de la ferme et nouveaux animaux de compagnie, avec des nouveaux codes explicatifs pour chacun, font partie des nombreuses innovations de ce site en terme de contenu. Les internautes pourront également découvrir les 74 refuges, Maisons SPA et dispensaires.

"Donnons-leur autant qu’ils nous apportent"

Parce qu’il est essentiel pour la SPA de partager cette philosophie, l’association lance en parallèle sa campagne feelgood de fin d’année. À travers des visuels évoquant des scènes de la vie courante, l’association souhaite faire passer un message d’harmonie pour traiter simplement avec humanité et dignité les animaux.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %