La SPA lance un nouveau site internet et sa campagne de fin d’année

Publié le 19/12/2021 - 17:28
Mis à jour le 24/01/2022 - 09:11

La société protectrice des animaux lance son nouveau site internet ce mois de décembre 2021. Repensé, ce dernier facilite les recherches de l’internaute tout en luttant activement contre le phénomène d’abandon. En parallèle, la campagne de sensibilisation de fin d’année a été lancée.

 © SPA
© SPA

"Pour éviter que les personnes qui désirent adopter ne le fassent sur un coup de tête, la SPA propose une plateforme qui va leur permettre de se poser les bonnes questions avant de rencontrer l’animal qu’ils ont repéré en ligne. Ce nouveau site adapté aux consultations mobiles permettra également de signaler rapidement aux équipes professionnelles de l’association toute suspicion de maltraitance animale", explique la SPA.

Le site s’amuse à détourner, à plusieurs reprises, les codes du e-commerce, pour continuer à dénoncer le règne de l’animal-objet et combattre les envies d’adoption non réfléchies.

À retrouver sur le site internet

Des chiens, chats, équidés, animaux de la ferme et nouveaux animaux de compagnie, avec des nouveaux codes explicatifs pour chacun, font partie des nombreuses innovations de ce site en terme de contenu. Les internautes pourront également découvrir les 74 refuges, Maisons SPA et dispensaires.

"Donnons-leur autant qu’ils nous apportent"

Parce qu’il est essentiel pour la SPA de partager cette philosophie, l’association lance en parallèle sa campagne feelgood de fin d’année. À travers des visuels évoquant des scènes de la vie courante, l’association souhaite faire passer un message d’harmonie pour traiter simplement avec humanité et dignité les animaux.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté : 87.000 étudiants interrogés pour créer " une véritable boussole "

Dans le cadre de la première conférence territoriale de la vie étudiante en Bourgogne Franche-Comté qui s’est déroulée lundi 30 janvier à Dijon, les résultats d’une vaste concertation inédite en France réalisée auprès de 11.500 étudiants dans un premier temps (sur les 87.000 étudiants) ont été dévoilés par Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique de Bourgogne Franche-Comté.

Morts solitaires : le bilan glaçant des Petits Frères des Pauvres

Dans un communiqué du 30 janvier, les Petits Frères des Pauvres alertent sur ces morts solitaires que l’association recense chaque année en l’absence de statistiques. C’est la conséquence la plus extrême de l’isolement croissant des personnes âgées, tout particulièrement de celles en situation de "mort sociale", sans liens avec famille, amis, voisinage ou tissu associatif.

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Sondage – Comptez-vous faire grève et/ou manifester contre la réforme des retraites ?

La deuxième grande journée de mobilisation sociale contre la réforme des retraites se déroulera le 31 janvier 2023 à Besançon, comme ailleurs en France. La Première ministre a confirmé qu’elle ne changera pas l’âge de départ en retraite, ce qui encourage davantage les syndicats à poursuivre leurs mouvements de grève et de manifestations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.75
couvert
le 02/02 à 9h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
93 %