La Transjurassienne est annulée…

Publié le 03/02/2020 - 14:59
Mis à jour le 03/02/2020 - 15:17

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n’ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

© Trans'Organisation A. Finistre ©
© Trans'Organisation A. Finistre ©

La pluie n'a pas arrangé les choses ce week-end. C'est d'ailleurs ce qui a fait pencher la balance concernant la décision d'annuler la course franc-comtoise. Une dernière reconnaissance a été effectuée ce lundi matin avec les professionnels du damage.

"La météo de la semaine à venir contraint de l'annuler. Il y aura très peu de neige", expliquent Pierre-Albert Vandel, président de Trans'Organisation qui poursuit :"On a regardé toutes les options possibles. Il s'est avéré que c'était beaucoup trop risqué de chercher à aller un peu plus loin.  C'était une décision difficile à prendre, on s'en serait passé. D'autant plus que nous étions très optimistes la semaine dernière", est-il précisé.

Une réflexion suite au "réchauffement climatique" ?

"Nous voyons bien que nous entrons dans une phase pour tout ce qui est lié aux activités nordiques dans l'après-réchauffement climatique. Il y a une adaptation à trouver. On est en pleine période de transition", souligné Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Elle a également souhaité souligner le travail effectué dans les stations comme celle des Rousses "qui est en plein questionnement et s'apprête à faire des investissements" : "Il faudra une station quatre saisons. Celle de Métabief est déjà rentrée dans cette phase en tenant compte du réchauffement climatique", précise-t-elle.

Vers un parcours terrestre en cas de manque de neige ?

Pierre-Albert Vandel explique que les organisateurs se penchent sur la possibilité "d'un parcours terrestre". Une piste permanence sportive de la Transjurassienne. "Une partie pourrait se réaliser à l'automne 2020. Il s'agit de rendre cette piste un peu plus pérenne avec des aménagements (drainage temporaire, des barrières à neige". Une signalétique sera également mise en place

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : le FC-Sochaux régale le stade Bonal, l’ESBF affronte Nice en coupe de France

Au terme d’une belle rencontre, le FC Sochaux-Montbéliard n’a laissé aucune chance à son adversaire Valenciennes. Les Sochaliens ont confirmé leur bonne dynamique du moment en raillant au passage, la deuxième place du classement de ligue 2. Ce soir, l’ESBF disputera sa place en demie finale de coupe de France face à Nice. 

Sochaux arrache la victoire à Saint-Étienne

Au terme d’un match riche en rebondissements, le FCSM s’est finalement imposé en toute fin de match au stade Geoffroy Guichard, face à des Stéphanois qui avaient pourtant réussi à revenir au score, et même à prendre les commandes de la rencontre en deuxième période. 

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.92
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
73 %