La Ville de Besançon lance un appel à projets aux associations

Publié le 19/02/2020 - 11:51
Mis à jour le 19/02/2020 - 11:56

En 2020, la Ville de Besançon apportera une aide financière aux associations bisontines à but non lucratif, par l’intermédiaire d’un appel à projets. Évaluée à 10 000 €, la dotation est destinée aux programmes de développement international ayant un intérêt pour le territoire bisontin, mais aussi aux actions d’éducation à la citoyenneté mondiale ainsi qu’aux manifestations bisontines de solidarité internationale.

Besançon © Alexane Alfaro
Besançon © Alexane Alfaro

Après examen, les dossiers retenus pour l’attribution d’une subvention feront l’objet d’une délibération en Conseil municipal. Les porteurs de projets seront informés des suites réservées à leur demande par courrier.

Pour retirer les dossiers (de solidarité internationale et d’éducation à la citoyenneté mondiale) ou connaitre les critères d’admissibilité, les associations devront consulter le site internet de la Ville de Besançon : www.besancon.fr . La date limite d’envoi du dossier est fixée au 30 mars 2020.

Cet appel à projets s’inscrit dans la politique internationale de la Ville de Besançon, qui vise notamment depuis 2012, à aider chaque année les associations à vocations solidaire, internationale ou éducative.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.55
ciel dégagé
le 19/07 à 06h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %