La Ville de Besançon recrute des animateurs périscolaires pour la rentrée

Publié le 08/08/2021 - 09:24
Mis à jour le 11/08/2021 - 11:51

Nouvel appel à candidatures •

Après avoir lancé sa campagne de recrutement d’animateurs périscolaires pour l’année scolaire avec une rentrée le 2 septembre, la Ville de Besançon indique que des postes restent à pourvoir.

La Ville emploie chaque année environ 400 animateurs chargés d’encadrer des groupes d’enfants et de leur proposer des activités à caractère éducatif favorisant leur bien-être et leur développement.

Des jurys sont organisés en continu au mois d’août, y compris en visio.

Les animateurs travaillent les jours d’école, matin, midi et après-midi (soit environ 21 heures semaine). Ils peuvent bénéficier d’un CDD de 3 ans avec une rémunération de 590€ mensuelle.

Les titulaires du BAFA ou équivalent sont recrutés en priorité, mais la Ville continue à offrir la possibilité aux personnes sans qualification de se former gratuitement au BAFA.

L’offre de recrutement et les modalités pour postuler sont visibles sur la rubrique offre d’emploi / CDD

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.

Pass sanitaire obligatoire lors des soirées étudiantes

Le pass sanitaire, qui n'est pas exigé pour les cours et les activités sur les campus universitaires, sera en revanche obligatoire lors des soirées étudiantes et week-ends d'intégration cette année, a annoncé jeudi la ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à l'approche de la rentrée lundi.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.8
partiellement nuageux
le 27/10 à 9h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %

Sondage