Alerte Témoin

Lac de Malbuisson : un couple de retraités échappe à la noyade

Publié le 28/12/2010 - 17:49
Mis à jour le 28/12/2010 - 17:49

Ce mardi 28 décembre vers 14h45, un couple de promeneurs est tombé dans l'eau en tentant de secourir leur animal de compagnie en difficulté dans le lac de Malbuisson.

A proximité du lac, les deux retraités, âgés de 66 et 72 ans, avait détaché leur chien. L'animal a couru en direction de palmipèdes qui se trouvaient  sur le lac gelé. La fine épaisseur de glace recouvrant le lac a cédé et l'animal est tombé à l'eau.
Ne parvenant pas à sortir seul  de l’eau, l'homme a tenté de le récupérer avant de tomber lui-même dans le lac. En tentant de porter secours à son mari, la femme a subi le même sort sans parvenir à se rapprocher de la berge.
Un ami du couple s’est alors muni d’une longue branche qui a permis aux deux retraités de se hisser hors de l'eau. Le chien a également pu être récupéré sain et sauf.
En très légère hypothermie, les deux « sauvés des eaux » glaciales du lac de Malbuisson ont été pris en charge par les secours.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.52
    légère pluie
    le 27/09 à 21h00
    Vent
    1.68 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage