Lac de Malbuisson : un couple de retraités échappe à la noyade

Publié le 28/12/2010 - 17:49
Mis à jour le 28/12/2010 - 17:49

Ce mardi 28 décembre vers 14h45, un couple de promeneurs est tombé dans l’eau en tentant de secourir leur animal de compagnie en difficulté dans le lac de Malbuisson.

A proximité du lac, les deux retraités, âgés de 66 et 72 ans, avait détaché leur chien. L'animal a couru en direction de palmipèdes qui se trouvaient  sur le lac gelé. La fine épaisseur de glace recouvrant le lac a cédé et l'animal est tombé à l'eau.
Ne parvenant pas à sortir seul  de l’eau, l'homme a tenté de le récupérer avant de tomber lui-même dans le lac. En tentant de porter secours à son mari, la femme a subi le même sort sans parvenir à se rapprocher de la berge.
Un ami du couple s’est alors muni d’une longue branche qui a permis aux deux retraités de se hisser hors de l'eau. Le chien a également pu être récupéré sain et sauf.
En très légère hypothermie, les deux « sauvés des eaux » glaciales du lac de Malbuisson ont été pris en charge par les secours.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
ciel dégagé
le 10/07 à 00h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %