Lac Saint-Point à la nage : Christophe Corne se lance à nouveau le défi le 15 décembre prochain…

Publié le 09/12/2019 - 10:00
Mis à jour le 09/12/2019 - 10:30

Comme chaque année, Christophe Corne se rendra aux abords du lac Saint-Point le 15 décembre 2019 à 10h00 pour effectuer une traversée hivernale dans le cadre de la lutte contre la leucémie avec l'association "Nausicaa combat sa leucémie".

Christophe Corne
Christophe Corne © dr
PUBLICITÉ

Vers 11 heures, Christophe Corne se lancera dans les eaux glacées du lac. "Il se prépare depuis des semaines pour cette épreuve qui n’est jamais la même, tant le lac peut réserver des conditions différentes", précisent les organisateurs.

Il sera accompagné comme l’an passé par l’équipage enthousiaste des Dragons Ladies, alors que Séverine et Sébastien l’attendront plongés en immersion statique dans une eau dont la température avoisine à cette époque les 4 à 5°C.

"Une fois la traversée effectuée, tout le monde se retrouvera pour le repas, la tombola, pour partager un moment de convivialité et de solidarité dont le Haut-Doubs a le secret", est-il souligné.

La preuve : l’engagement de Christophe a permis en 2019 de verser près de 4 400 euros à l’association. En 2018, les bénéfices de la journée avaient servi à renouveler les équipements informatiques et vidéo dont les enfants hospitalisés ont besoin dans le centre d’oncologie pédiatrique du CHU de Besançon. Cette année, la somme a servi à alimenter un don de l’association en faveur de la recherche.

Christophe Corne était d’ailleurs présent le 7 novembre dernier lorsque André Jannet, président de l’association Nausicaa combat sa leucémie, a remis un chèque de 33 000 euros à une équipe de chercheurs de l’Établissement français du sang qui mettent au point un médicament innovant pour lutter contre les cancers du sang.

"Certes, c’est une goutte d’eau par rapport aux besoins, mais les gouttes d’eau du lac de Saint-Point ont un gros et grand cœur", concluent les organisateurs.

Les infos +

  • Rendez-vous à partir de 10 heures sur la base nautique de Malbuisson le 15 décembre 2019
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incidents à Besançon : les habitants de Planoise veulent se réapproprier « leur quartier »

La salle du centre Nelson Mandela était pleine à craquer mercredi 15 janvier 2020 en fin de journée pour la réunion publique de la Ville de Besançon et de la préfecture du Doubs suite à l'incendie de la fourrière municipale et aux tirs en série dans le quartier Planoise. En début d'après-midi, près de 200 habitants du quartier s'étaient rassemblés pour se "réapproprier (leur) quartier". Les habitants ont réaffirmé qu'il souhaitaient un véritable retour à la tranquillité et qu'ils attendaient des solutions concrètes émanant des pouvoirs publics.

Planoise : 200 personnes rassemblées cet après-midi, près de 400 à la réunion publique

Après l'incendie de la fourrière municipale le 31 décembre 2019 et les tirs en série dans le quartier Planoise, 200 habitants se sont rassemblés dans le calme à partir de 14 heures mercredi 15 janvier 2020 place Cassin à Besançon pour soutenir les commerçants du secteur et dénoncer les violences. Un rassemblement avant la réunion publique réunissant près de 400 habitants au centre Mandela ce soir depuis 17 heures.

Coupure volontaire d’électricité à l’est de Besançon : 6.800 clients impactés

MISE À JOUR : l'électricité a été totalement rétablie vers 15h00 • Suite à "un acte de malveillance" selon Enedis, l'électricité est coupée depuis 12h45 environ ce mardi 14 janvier 2019 à l'est de Besançon quartier Chaprais, Bregille, Fontaine Argent) sur la zone commerciale de Chalezeule et jusqu'à Marchaux.

Le musée du Temps lance un appel à projet destiné aux photographes…

A l’occasion de la candidature au patrimoine immatériel de l’Unesco pour le "Savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d'art", le musée du Temps et le musée international de l'Horlogerie de La Chaux de Fonds s’associent sur un projet d’exposition prévu fin 2020. Il s’agit de mettre en avant le travail des horlogers à travers des photographies. Les photographes seront choisis suite à l’appel à projets…

Incendie à Planoise : « absence d’amiante » dans l’air et consolidation du bâtiment…

Lors d'une nouvelle conférence de presse donnée ce vendredi 10 janvier 2020 par les différents acteurs engagés suite à l'incendie du 31 décembre à Planoise, il a été annoncé "qu'aucune trace d'amiante" n'avait été relevée dans l'air et que le bâtiment sera consolidé et non détruit. Une réunion à destination du public devrait se tenir vendredi prochain.

Gendarmerie du Doubs et agriculture : des dispositifs pour « sécuriser » et « préserver » le milieu rural

Dans une volonté de créer du "lien" avec la population locale et notamment les agriculteurs, la gendarmerie a mis en place différentes actions ces dernières années. Dario Zugno, chef du bureau renseignements de la gendarmerie du Doubs et l'adjudant Yves Maugain, nous en parlent…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.05
nuageux
le 19/01 à 0h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
93 %

Sondage