Lac Saint-Point à la nage : Christophe Corne se lance à nouveau le défi le 15 décembre prochain…

Publié le 09/12/2019 - 10:00
Mis à jour le 09/12/2019 - 10:30

Comme chaque année, Christophe Corne se rendra aux abords du lac Saint-Point le 15 décembre 2019 à 10h00 pour effectuer une traversée hivernale dans le cadre de la lutte contre la leucémie avec l'association "Nausicaa combat sa leucémie".

Christophe Corne © dr ©
Christophe Corne © dr ©

Vers 11 heures, Christophe Corne se lancera dans les eaux glacées du lac. "Il se prépare depuis des semaines pour cette épreuve qui n’est jamais la même, tant le lac peut réserver des conditions différentes", précisent les organisateurs.

Il sera accompagné comme l’an passé par l’équipage enthousiaste des Dragons Ladies, alors que Séverine et Sébastien l’attendront plongés en immersion statique dans une eau dont la température avoisine à cette époque les 4 à 5°C.

"Une fois la traversée effectuée, tout le monde se retrouvera pour le repas, la tombola, pour partager un moment de convivialité et de solidarité dont le Haut-Doubs a le secret", est-il souligné.

La preuve : l’engagement de Christophe a permis en 2019 de verser près de 4 400 euros à l’association. En 2018, les bénéfices de la journée avaient servi à renouveler les équipements informatiques et vidéo dont les enfants hospitalisés ont besoin dans le centre d’oncologie pédiatrique du CHU de Besançon. Cette année, la somme a servi à alimenter un don de l’association en faveur de la recherche.

Christophe Corne était d’ailleurs présent le 7 novembre dernier lorsque André Jannet, président de l’association Nausicaa combat sa leucémie, a remis un chèque de 33 000 euros à une équipe de chercheurs de l’Établissement français du sang qui mettent au point un médicament innovant pour lutter contre les cancers du sang.

"Certes, c’est une goutte d’eau par rapport aux besoins, mais les gouttes d’eau du lac de Saint-Point ont un gros et grand cœur", concluent les organisateurs.

Les infos +

  • Rendez-vous à partir de 10 heures sur la base nautique de Malbuisson le 15 décembre 2019
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Sancey-Belleherbe est la première communauté de communes 100% fibrée de la région

Sancey-Belleherbe devient la première communauté de communes à être 100% fibrée dans la Région Bourgogne Franche-Comté. Qu'est-ce que ça change concrètement ? Quels sont les enjeux à venir ? Denis Leroux, vice-président du département en charge du numérique et président du syndicat mixte Doubs Très Haut Débit, nous en parle...

Importante fuite d’émulseur à Saône : réaction de la Prefecture du Doubs

Un incident s'est produit au dépôt pétrolier exploité par la société SFPLJ, situé sur la commune de Gennes et classé Seveso seuil haut. Une rupture de la canalisation basse de la réserve d'émulseur s’est produite entre le 8 et le 12 janvier 2021, soit entre le dernier contrôle réalisé par l’exploitant et le constat de la fuite.

Bientôt, le nouveau centre commercial Cassin à Planoise ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne

Les travaux de la restructuration du centre commercial Cassin dans le quartier Planoise à Besançon commenceront le 18 janvier prochain. Le bail commercial entre Intermarché et Aktya, société d'économie mixte bisontine, a été signé mercredi 13 janvier. Le nouveau centre commercial ouvrira ses portes dans un écrin plus moderne à l'automne prochain.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.36
partiellement nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
70 %

Sondage