L'adolescente disparue à Besançon été retrouvée près de Paris

Publié le 24/08/2023 - 11:31
Mis à jour le 24/08/2023 - 11:31

La jeune fille de 12 ans, qui n'avait plus donné de nouvelles à sa famille à Besançon depuis lundi, a été retrouvée saine et sauve dans la nuit de mercredi à jeudi en région parisienne a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.

 © Archives familiales
© Archives familiales

"La jeune Sonia Salim, qui faisait l'objet d'un avis de recherche après sa disparition inquiétante en début de semaine à Besançon, a été retrouvée aux alentours de deux heures du matin jeudi à Vigneux-sur-Seine, en Ile-de-France", a annoncé le parquet de Besançon dans un communiqué.

"Entendue au commissariat de police, la jeune fille a expliqué avoir fugué et déclaré n'avoir subi aucune violence. Elle a été remise à sa famille", a précisé le parquet.

Un incendie qui pourrait être criminel

En marge de cette disparition, une enquête se poursuit après l'incendie mercredi d'un appartement à Besançon. C'est dans cet appartement que l'adolescente avait dit vouloir se rendre pour voir une amie lundi, le jour de sa disparition, selon une source policière. Elle n'avait ensuite plus donné de nouvelles.

Selon le dernier bilan, cet incendie a fait six blessés, dont un sapeur-pompier, touché à une main. Dans un communiqué publié jeudi, la Direction départementale de la sécurité publique affirme que "le feu serait parti du salon et son origine pourrait être criminelle".

Le parquet avait indiqué mercredi soir ne pas établir de lien entre l'incendie de l'appartement et la disparition inquiétante de l'adolescente.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.3
nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
91 %