La nouvelle agence Ginko ouvre le 2 mai place de la Révolution à Besançon

Publié le 28/10/2021 - 11:11
Mis à jour le 20/04/2022 - 15:33

La nouvelle agence baptisée Ginko Mobilités ouvrira ses portes le 2 mai rue Claude Goudimel au niveau de la place de la Révolution à Besançon après plusieurs mois de travaux.

La future agence Ginko Mobilités s’étendra sur 200 m2 avec une surface d’accueil du public de plus de 100 m2. "Nous pourrons accueillir les clients sur un espace beaucoup plus grand. L’idée est de rassembler toutes les informations sur la mobilités dans le Grand Besançon", explique Kéolis Besançon Mobilités qui précise que des rendez-vous personnalisés pourront également être pris sur simple demande. L’agence inclura par ailleurs davantage de digitalisation (bornes), un gestionnaire de file d’attente et un accès aux personnes à mobilité réduite.

Toutes les mobilités réunies

"Désormais, il n’y a plus seulement un seul mode de transport. Les personnes se déplacent en fonction de leur envie, de la météo. C’est pour cela qu’il est important que chacun connaisse les dispositifs accessibles", conclut Kéolis Besançon Mobilités. Ainsi tous les modes de transports seront réunis dans cette nouvelle agence :

  • bus&tram (Ginko)
  • vélos à assistance électrique (Ginko Vélo)
  • vélos libre-service (VéloCité)
  • covoiturage (Ginko Voit')
  • autopartage (Citiz)
  • stationnement

La boutique du centre St Pierre ferme bientôt !

La Boutique Ginko du centre St Pierre fermera définitivement ses portes vendredi 29 avril à 19h. Elle sera donc exceptionnellement fermée samedi 30 avril, pour permettre son déménagement.

La nouvelle agence Ginko Mobilités ouvrira ses portes lundi 2 mai à 13h. Les usagers abonnés sont invités à anticiper le rechargement de leur abonnement du mois de mai.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.62
légère pluie
le 25/11 à 09h00
Vent
4.47 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
94 %