La nouvelle agence Ginko ouvre le 2 mai place de la Révolution à Besançon

Publié le 28/10/2021 - 11:11
Mis à jour le 20/04/2022 - 15:33

La nouvelle agence baptisée Ginko Mobilités ouvrira ses portes le 2 mai rue Claude Goudimel au niveau de la place de la Révolution à Besançon après plusieurs mois de travaux.

La future agence Ginko Mobilités s’étendra sur 200 m2 avec une surface d’accueil du public de plus de 100 m2. "Nous pourrons accueillir les clients sur un espace beaucoup plus grand. L’idée est de rassembler toutes les informations sur la mobilités dans le Grand Besançon", explique Kéolis Besançon Mobilités qui précise que des rendez-vous personnalisés pourront également être pris sur simple demande. L’agence inclura par ailleurs davantage de digitalisation (bornes), un gestionnaire de file d’attente et un accès aux personnes à mobilité réduite.

Toutes les mobilités réunies

"Désormais, il n’y a plus seulement un seul mode de transport. Les personnes se déplacent en fonction de leur envie, de la météo. C’est pour cela qu’il est important que chacun connaisse les dispositifs accessibles", conclut Kéolis Besançon Mobilités. Ainsi tous les modes de transports seront réunis dans cette nouvelle agence :

  • bus&tram (Ginko)
  • vélos à assistance électrique (Ginko Vélo)
  • vélos libre-service (VéloCité)
  • covoiturage (Ginko Voit')
  • autopartage (Citiz)
  • stationnement

La boutique du centre St Pierre ferme bientôt !

La Boutique Ginko du centre St Pierre fermera définitivement ses portes vendredi 29 avril à 19h. Elle sera donc exceptionnellement fermée samedi 30 avril, pour permettre son déménagement.

La nouvelle agence Ginko Mobilités ouvrira ses portes lundi 2 mai à 13h. Les usagers abonnés sont invités à anticiper le rechargement de leur abonnement du mois de mai.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75
légère pluie
le 16/02 à 21h00
Vent
5.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %