L'agresseur présumé d'un psychiatre dans le Doubs s'est rendu à la police

Publié le 18/11/2012 - 09:40
Mis à jour le 18/11/2012 - 11:02

L’homme suspecté d’avoir blessé un psychiatre à l’arme blanche mercredi à Audincourt, dans le Doubs, s’est présenté à un poste de police de Strasbourg dans la nuit de vendredi à samedi et a été hospitalisé d’office.

"Son hospitalisation d'office à Strasbourg a été décidée après un examen psychiatrique", a expliqué une source judiciaire précisant qu'il serait auditionné "quand il sera en état d'être entendu", son état n'ayant pas été jugé compatible avec un placement en garde à vue.

L'homme "s'est rendu de lui-même à un poste de police à Strasbourg", où il avait pris la fuite après l'agression, a-t-elle expliqué. Les enquêteurs de la sûreté urbaine du commissariat de Montbéliard savaient que l'homme de 52 ans avait pris le train en gare de Montbéliard, mercredi, en direction de Belfort. D'après leurs informations, il avait ensuite pris un autre train à Belfort pour se rendre à Strasbourg.

La victime, un médecin âgé d'une cinquantaine d'années, avait subi une fracture à un doigt et de multiples coupures aux mains, au cou, à l'épaule et au visage. Une enquête pour "tentative d'homicide volontaire" avait été ouverte. Son agresseur présumé est "un malade psychiatrique lourd et dangereux, activement recherché par la police", avait expliqué mercredi le parquet de Montbéliard.

Selon la déposition du psychiatre, qui a porté plainte, l'individu "est entré (dans son cabinet) avec une arme blanche et s'est précipité sur lui en disant +vous les psys,vous allez payer+", avait raconté le parquet. 

L'agresseur présumé n'était pas régulièrement suivi par sa victime, mais le psychiatre l'avait connu quand il était en poste à l'hôpital de Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
ciel dégagé
le 09/07 à 09h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
73 %