L’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25, championne de France par équipe cadette 1re division

Publié le 09/06/2023 - 09:59
Mis à jour le 09/06/2023 - 15:21

Après s’être imposé en Bourgogne-Franche-Comté l’AJBD2125 s’est imposée au niveau national les 3 et 4 juin 2023.

Championnat France Seniors Laval © AJBD
Championnat France Seniors Laval © AJBD

L'équipe féminine de l'AJBD 21-25 a réalisé un parcours exceptionnel lors des Championnats de France de Judo cadette par équipe. Sous la direction de leur coach Sophie Maufrais (ancienne pensionnaire du Pole Espoir Besançon) , les judokates ont démontré leur talent et leur détermination tout au long de la compétition.

Leur première victoire éclatante a été obtenue contre le club du Jc Fayacain (Nord), avec un score de 5 victoires à 0.

Fortes de cette performance, elles se sont ensuite préparées pour les huitièmes de finale contre le renommé Dojo Romanais. Malgré une résistance acharnée de leurs adversaires, les cadettes de l'AJBD2125 ont réussi à s'imposer avec 3 victoires à 1.

Les quarts de finale se sont révélés particulièrement disputés face au JC Marnaval. Les combats furent intenses et équilibrés, et seule la différence de points a permis de départager les deux équipes

En demi-finale, les filles se sont retrouvées face à une redoutable équipe de Chilly Mazarin. Les combats étaient tendus jusqu'au dénouement final, mais les judokates de l'AJBD2125 ont su garder leur sang-froid et remporter la victoire avec un score de 3 victoires à 2.

La finale s'annonçait palpitante face au collectif du club de Saint Ouen (IDF). Les deux équipes ont livré un combat acharné et chaque point comptait. Finalement, l'AJBD2125 a su tirer son épingle du jeu avec un score serré de 3 victoires à 2, décrochant ainsi le titre de championnes de France cadettes par équipe 1ere division.

Cette victoire est le fruit d'un travail acharné et d'un esprit d'équipe remarquable. L'équipe de l'AJBD2125 était composée de judokates de toutes la région ce qui fait la force du club, dont les pensionnaires du pôle espoir Judo de Besançon telles que Ielena Nicolas,  Apolline Barata, Ambre Vuillemenoz, Nina Guinchard et Emma Bosc.

L'AJBD2125, emmené par son Président Bertrand Bodin, peut être fier de ses judokates et de leur performance exceptionnelle lors de ces Championnats de France. Cette victoire est un témoignage de l'excellence et du dynamisme de ce club qui continue de former des athlètes de haut niveau. Félicitations à l'équipe féminine de l'AJBD pour cette magnifique réussite !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Canoë slalom : le Franc-comtois Jules Bernardet sacré champion du monde par équipes

Les couleurs de la Franche-Comté ont brillé sur la scène internationale. Originaire de Pontarlier, Jules Bernardet a remporté le graal avec son équipe, lors des championnats du monde de canoé-kayak, organisés au Royaume-Unis. Ce mardi 19 septembre 2023, le pontissalien a obtenu la médaille d'or au slalom de canoë par équipes. 

Dès la première étape, Thibaut Pinot renonce au Tour du Luxembourg

C'est un nouveau coup de massue pour le coureur Thibaut Pinot. Après avoir chuté et abandonné le Tour du Poitou-Charentes, le cycliste a une nouvelle fois lâché son guidon lors du Tour du Luxembourg, ce mercredi 20 septembre 2023. Une déception pour l'athlète qui affrontait la dernière course par étapes de sa carrière. 

J-10 Extrême-sur-Loue : fin des inscriptions ce dimanche 24 septembre

La 25e édition de l’Extrême sur Loue se déroulera les 30 septembre et 1er octobre 2023 à Ornans pour une nouvelle manifestation de VTT. Près de 2.600 participants seront attendus, animés par les épreuves et le village d'exposants. Les inscriptions se termineront dimanche 24 septembre à 23h59. Plus de précisions sur le programme.

Battu par Saint-Quentin, le BesAC n’a pas à rougir

Très loin d’être ridicule face à Goliath, le BesAC a livré une très belle prestation ce mardi soir au palais des sports de Besançon contre une équipe affichant pourtant deux divisions d’écart. Cela n'aura malheureusement pas suffi pour les Bisontins qui se sont finalement inclinés logiquement face à Saint-Quentin dans ce premier tour de coupe de France. 

Fin de la levée de fonds mais " encore du boulot " pour l’association Sociochaux

L’association Sociochaux a clôturé ce lundi 18 septembre 2023 sa levée de fonds à destination du FC Sochaux-Montbéliard. Elle a permis de réunir plus de 770.000€ grâce à la générosité de plus de 11.000 adhérents. Dans une vidéo publiée sur internet, le président de l’association, Mathieu Triclot, aborde les prochains objectifs de l’association. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.63
légère pluie
le 22/09 à 9h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %