L’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25, championne de France par équipe cadette 1re division

Publié le 09/06/2023 - 09:59
Mis à jour le 09/06/2023 - 15:21

Après s’être imposé en Bourgogne-Franche-Comté l’AJBD2125 s’est imposée au niveau national les 3 et 4 juin 2023.

Championnat France Seniors Laval © AJBD
Championnat France Seniors Laval © AJBD

L'équipe féminine de l'AJBD 21-25 a réalisé un parcours exceptionnel lors des Championnats de France de Judo cadette par équipe. Sous la direction de leur coach Sophie Maufrais (ancienne pensionnaire du Pole Espoir Besançon) , les judokates ont démontré leur talent et leur détermination tout au long de la compétition.

Leur première victoire éclatante a été obtenue contre le club du Jc Fayacain (Nord), avec un score de 5 victoires à 0.

Fortes de cette performance, elles se sont ensuite préparées pour les huitièmes de finale contre le renommé Dojo Romanais. Malgré une résistance acharnée de leurs adversaires, les cadettes de l'AJBD2125 ont réussi à s'imposer avec 3 victoires à 1.

Les quarts de finale se sont révélés particulièrement disputés face au JC Marnaval. Les combats furent intenses et équilibrés, et seule la différence de points a permis de départager les deux équipes

En demi-finale, les filles se sont retrouvées face à une redoutable équipe de Chilly Mazarin. Les combats étaient tendus jusqu'au dénouement final, mais les judokates de l'AJBD2125 ont su garder leur sang-froid et remporter la victoire avec un score de 3 victoires à 2.

La finale s'annonçait palpitante face au collectif du club de Saint Ouen (IDF). Les deux équipes ont livré un combat acharné et chaque point comptait. Finalement, l'AJBD2125 a su tirer son épingle du jeu avec un score serré de 3 victoires à 2, décrochant ainsi le titre de championnes de France cadettes par équipe 1ere division.

Cette victoire est le fruit d'un travail acharné et d'un esprit d'équipe remarquable. L'équipe de l'AJBD2125 était composée de judokates de toutes la région ce qui fait la force du club, dont les pensionnaires du pôle espoir Judo de Besançon telles que Ielena Nicolas,  Apolline Barata, Ambre Vuillemenoz, Nina Guinchard et Emma Bosc.

L'AJBD2125, emmené par son Président Bertrand Bodin, peut être fier de ses judokates et de leur performance exceptionnelle lors de ces Championnats de France. Cette victoire est un témoignage de l'excellence et du dynamisme de ce club qui continue de former des athlètes de haut niveau. Félicitations à l'équipe féminine de l'AJBD pour cette magnifique réussite !

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 17/06 à 3h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %