Lamy-Chappuis et Lacroix terminent 5es du Team Sprint

Publié le 12/01/2014 - 17:11
Mis à jour le 12/01/2014 - 17:22

Lors de la 2e journée de la 6e étape de la coupe du monde de combiné nordique, le duo français , Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix, termine à la 5e place. La seconde “team” française composée de Maxime Laheurte et François Baud termine la 10e place. 

Ils étaient si bien placés que tous les espoirs étaient permis ! Deuxièmes  derrière l’Autriche à l’issue de l’épreuve du saut, la première équipe française aurait pu monter sur le podium d’autant que la neige plus dure et plus glissante que la veille laissait au “sprinteur” Jason lamy-Chappuis de bonnes chances de l’emporter. Le duo réussissait facilement à refaire son retard de 26 secondes. 

Mais, dans un des derniers virages, le Jurassien s’est vu fermé la porte par le Norvégien Magnus Moan.  Un raté dans le dernier tour et ce sont les Allemands Tino Edelmann et Fabian Riessle qui au final l’emporte devant la Norvage et le second duo allemand. Les Français Sébastien Lacroix et Jason Lamy-Chappuis, terminent cinquièmes, à 2”8 des vainqueurs. La seconde “team” française composée de Maxime Laheurte et François Baud (8e après le saut - 37 secondes de retard)  termine la 10e place à 1'37"8.

Le Team Sprint (épreuve par deux), composé d’un saut suive d’un parcours de 7,5km de ski de fond chacun, n’est pas une épreuve olympique. Aux prochains JO de Sotchi, l’épreuve en équipe est le relais par équipe de quatre en plus des deux épreuves individuelles en petit et grand tremplin.

Classement 

  • 1er - Allemagne II (Tino Edelmann / Fabian Riessle)
  • 2e - Norvège II (Mikko Kokslien/Joergen Grabaak)
  • 3e - Allemagne I (Johannes Rydzek/Eric Frenzel)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.09
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %