L'armée de terre recrute en Franche-Comté

Publié le 02/06/2015 - 14:24
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:17

Avec plus de 12 500 jeunes recrutés en 2015, sans qualification et jusqu’à Bac +5, l’armée de terre est l’un des premiers partenaires de l’insertion professionnelle des jeunes. Les cinq régiments de Franche Comté prévoient de recruter 400 jeunes d’ici le mois de décembre dans de nombreuses spécialités.

 ©
©

Pour vous ?

Après un contact initial obligatoire au CIRFA, les candidats, âgés entre 17 et 28 ans révolus, construisent un projet professionnel dans lequel ils réfléchissent à ce qu’ils souhaitent faire, où et quand. Ils passent ensuite deux jours en centre d’évaluation à Nancy pour se tester dans trois épreuves de sport auxquelles ils ont eu le temps de s’entrainer, puis des tests psychotechniques et de personnalité sur ordinateur et des entretiens de motivations.

En fonction de leurs résultats, ils se voient proposer les postes compatibles avec leur potentiel et leurs aspirations. Les contrats initiaux sont de durée variable entre 2, 3, 5 et même 8 ou 10 ans, au choix des candidats. Les jeunes qui font le choix de s’engager dans l’armée de terre bénéficient :

  • d’une formation continue, d’un métier et une expérience professionnelle qui peut être la première car aucune expérience préalable n’est exigée ;
  • de parcours professionnels valorisants ;
  • d’une aide à la reconversion en fin de contrat.

Se renseigner : au CIRFA, caserne Ruty à Besançon, du lundi au vendredi de 09h à 18h00 ; tél 03 81 87 21 20 et sur www.sengager.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.22
légère pluie
le 20/05 à 15h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
63 %