L'association 1DSens fête son 5e anniversaire pendant trois jours dédiés au hip-hop à Besançon !

Publié le 26/01/2018 - 16:30
Mis à jour le 26/01/2018 - 16:30

L’association 1DSens soufflera ses cinq bougies fin janvier 2018 et organise pour l’occasion trois jours d’événements dédiés au hip-hop dans trois lieux culturels à Besançon.

"Cinq ans d'activisme plus tard et une envie toujours aussi pressante de promouvoir le rap indépendant, 1DSens la téméraire soufflera ses cinq bougies pendant trois jours en entremêlant des artistes plastiques et musicaux aux envergures locales et nationales", souligne Corto Boss, chargé de communication à l'association. 

Au programme :

  • Le 25 janvier aux Passagers du Zinc : Vesontio Noster Vicus + DJ Set

Soirée en collaboration avec le collectif bisontin Vesontio Noster Vicus, qui a pour passion la ville, le dessin, la peinture, l'exploration de lieux inhabituels et les appareils photo démodés.

Rendez-vous au PDZ donc pour la sortie de leur 2e livre sur le graffiti bisontin couvrant l'ensemble de la décennie 2004-2014. Tout en écoutant les DJ Masta, Nase et Wasta et re-découvrant les clichés de Mesh sur le parcours d'1DSens jusqu'aujourd'hui ! 

  • Le 26 janvier à l'Antonnoir : Time Bomb (DJ Niels, DJ Stresh, DJ Masta, DJ One)

DJ Masta ouvrira le bal avant que n’entrent en scène de sacrés DJ parisiens ! Ayant remporté bon nombre de récompenses, ils ont surtout officié au sein du mythique label Time Bomb aux côtés d’Oxmo Puccino : Dj Nels et DJ Stresh. On retrouvera DJ One en clôture de cette soirée de remerciements jusqu’au bout de la nuit… 

  • Le 27 janvier à La Rodia (grande salle) : Medine, Brav et Tiers monde

Medine : Première à La Rodia pour Medine qu’on ne présente plus, originaire du Havre, tête d’affiche du rap français, il martèle depuis plus de 10 ans son discours a travers ces albums. De 11 septembre à Protest Song, en passant par des projets intermédiaires comme Table d’écoute 1 et 2 et, plus récemment, un EP surprise intitulé Démineur.

De retour en totale indépendance après son passage chez Because, Médine a décidé de revenir à ses fondamentaux : de la provocation, du rap compétitif porté par une voix rauque et des concepts inédits. dont ce cinquième album "Prose Elite" rendant hommage à Victor Hugo.

Brav : Un écorché vif qui a su se hisser sur la scène nationale du rap en quelques années. Brav propose un univers hybride aux influences hip-hop, rock et pop. Artiste atypique il livre un nouveau projet totalement inédit intitulé "Nous sommes".

Tiers Monde : 2016, année de la confirmation pour Tiers Monde qui revient avec un second album solo intitulé No Future. Deux ans après son premier solo Toby or not Toby, le rappeur franco-sénégalais ouvre ici de nouvelles perspectives avec un projet questionnant autant le monde actuel que sa propre personne. No Future n’est donc clairement pas un disque pessimiste.

DF & Cerky : Forts de l’expérience acquise au sein du groupe Artcore State of Mind, les deux acolytes ont sillonné la France, de concerts en open mic et proposent une musique percutante, de l’humour, de l’émotion, un rap riche et lourd de sens, sur des productions léchées et des scratchs millimétrés. 

Infos +

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les coups de cœur de l’équipe NG Productions

QUOI DE 9 ? • Chez NG Productions, on a la chance de voir une multitude de spectacles. Au-delà des chiffres et des plannings, il y a une équipe passionnée et des coups de cœur personnels ! Nous avons demandé à une partie de l’équipe de nous dévoiler les spectacles de la saison qu'ils attendent avec le plus d'impatience.

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

Festival international de musique : les concerts à découvrir ce samedi à Besançon

Du 12 au 27 septembre 2025, la 78e édition du Festival international de musique et du 59e Concours de jeunes chefs d’orchestre reviennent à Besançon. Pour ce premier week-end de festival, huit événements sont au programme de la journée du samedi 13 septembre 2025.

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Livres dans la boucle : Raphaël Enthoven confirme sa présence au festival

Dans une publication sur X, le philosophe Raphaël Enthoven confirme qu’il sera présent aux Livres dans la boucle du 19 au 21 septembre 2025 après le rebondissement de la part de Grand Besançon Métropole ce lundi 8 septembre assurant le maintien de l’écrivain au festival littéraire.

R. Enthoven maintenu aux Livres dans la boucle : ”un soulagement” pour les libraires

La présidente de Grand Besançon Métropole a annoncé ce lundi 8 septembre le maintien de la présence du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la boucle (du 19 au 21 septembre 2025). Pour les libraires participants à l’événement, c’est un ”soulagement”.

Rebondissement : Raphaël Enthoven maintenu au festival Livres dans la boucle

Le 4 septembre, Grand Besançon Métropole annonçait avoir retiré Raphaël Enthoven de la programmation du festival littéraire Livres dans la boucle prévu du 19 au 21 septembre 2025. Cette décision faisait suite à une prise de position du Parti communiste local, qui avait dénoncé certains propos de l’écrivain et philosophe sur Gaza publiés sur X. Mais ce lundi 8 septembre, la présidente de GBM, Anne Vignot, a finalement déclaré par voie de communiqué que Raphaël Enthoven serait maintenu dans la sélection du festival.

Détonation allume les feux de la rentrée à Besançon !

PUBLI-INFO • Détonation repart pour une 12ème édition ! Le festival a connu de nombreuses mutations ces dernières années, il est désormais bien ancré sur ce nouveau site qui replace La Rodia au cœur de l’événement. La configuration reste donc la même que l’année dernière, quatre scènes, toutes abritées : la grande salle de la Rodia, les deux bals montés (Le Bal à Fond & l’Extra Bal) et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Rendez-vous les 26 et 27 septembre 2025 !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.4
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
78 %