Alerte Témoin

Gendarme du foot français : un sursis accordé à Sochaux...

Publié le 05/06/2019 - 09:08
Mis à jour le 05/06/2019 - 09:08

L'audition de Sochaux devant le gendarme du foot français (DNCG), initialement prévue le mercredi 22 mai, a été repoussée à ce mardi 4 juin, annonçait le 20 mai dernier le club franc-comtois, maintenu en L2 sportivement mais sous le coup d'une rétrogradation administrative en National à titre conservatoire. Un sursis lui est finalement accordé jusqu'au 12 juin 2019.  

FC Sochaux - Dijon
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr

"À la suite du changement de président à la tête du FC Sochaux-Montbéliard, l'audition du club devant la DNCG (Direction Nationale du contrôle de gestion) pour l'étude de son budget de la saison 2019/2020 a été reprogrammée le mardi 4 juin 2019", écrivait en mai dernier le FCSM dans un bref communiqué publié sur son site internet.

Frédéric Dong Bo, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, avait hérité de la présidence du club le 4 mai dernier, en remplacement de Li Wing Sang, démissionnaire.

Ce dernier, qui avait racheté en 2015 le club à son fondateur, Peugeot, a été déclaré en faillite personnelle par la justice de Hong Kong début avril et avait dû quitter son poste de PDG de Tech Pro Technology.

Des garanties financières suffisantes ?

Le nouveau patron de Sochaux est attendu au tournant par le gendarme financier du foot français : il devra fournir des garanties financières suffisantes pour que la DNCG, qui avait condamné le club doubiste à une rétrogradation administrative à titre conservatoire et l'avait interdit de recrutement en novembre 2018, lève cette décision.

Sportivement, les Lionceaux, qui ont été en position de barragiste (18e) une bonne partie de la saison, se sont sauvés in extremis vendredi en battant Grenoble (3-1) pour achever leur cinquième saison consécutive en Ligue 2 au 16e rang (41 points).

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.98
partiellement nuageux
le 03/06 à 3h00
Vent
1.15 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune