L'Australie participera à l'Eurovision en 2015

Publié le 11/02/2015 - 13:39
Mis à jour le 11/02/2015 - 13:39

Grande pourvoyeuse de pop stars, l’Australie a été exceptionnellement invitée à participer au 60e anniversaire du concours de l’Eurovision le 23 mai à Vienne, ont annoncé les organisateurs. Le pays doit sélectionner très prochainement l’artiste qui le représentera pour succéder au travesti Conchita Wurst, grand vainqueur de l’édition 2014.

 ©
©

Les noms de Kylie Minogue et du groupe AC/DC ont été avancés. "Pour donner une dimension supplémentaire aux célébrations et accorder nos violons au thème 'Jeter des ponts' retenu cette année, l'EBU (Union européenne de radio-télévision) et (la télévision austrichienne) ORF ont invité l'Australie à participer à la grande finale du concours Eurovision de la chanson", a annoncé l'EBU sur son site internet.

"C'est une décision à la fois audacieuse et terriblement enthousiasmante", s'est félicitée Jon Ola Sand, qui règne sur l'organisation de cet événement kitsch.

L'Australie, où l'Eurovision est diffusée depuis plus de trois décennies sur la chaîne SBS, ne pourra participer au concours à l'avenir, sauf si elle remporte l'édition 2015.

Des Australiens ont déjà participé au concours

Plusieurs Australiens se sont déjà produits à l'Eurovision. En 1974, Olivia Newton-John, qui défendait les couleurs du Royaume-Uni, avait été battue avec les honneurs par les Suédois d'ABBA. La France sera représentée à Vienne par Lisa Angell avec "N'oubliez pas", une chanson sur la mémoire et la reconstruction, en écho aux commémorations de la Première guerre mondiale.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.79
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %