L’Australien Ben O’Connor remporte le Tour du Jura

Publié le 16/04/2022 - 19:33
Mis à jour le 16/04/2022 - 19:36

cyclisme • L’Australien Ben O’Connor (AG2R-Citröen) s’est imposé ce samedi à Nozeroy pour remporter le Tour du Jura. Il devance l’Espagnol Jesús Herrada (Cofidis) et le Français Axel Zingle (Cofidis).

 © Valentin Loisel
© Valentin Loisel

Deuxième victoire de la saison pour Ben O’Connor. L’Australien Ben O’Connor (AG2R-Citroën) a remporté samedi la seizième édition du Tour du Jura en réglant au sprint son compagnon d’échappée, l’Espagnol Jesus Herrada (Cofidis), au terme de 169,8 km de course entre Champagnole et Nozeroy.

Le Français Axel Zingle (Cofidis), arrivé 19 secondes après le duo de tête, a complété le podium, ses compatriotes Julien Simon (TotalEnergies) et Dorian Godon (AG2R-Citroën) prenant les 4e et 5e places.

O’Connor pour quelques mètres

O’Connor, qui signe son deuxième succès de la saison après une étape sur le Tour de Catalogne en mars, et Herrada, lauréat la veille de la Classic Grand Besançon, se sont détachés à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, située au sommet d’une bosse longue d’un kilomètre, avant de se départager au sprint.

À 26 ans, l’Australien, qui a pris une encourageante 4e place l’an dernier sur le Tour de France, poursuit avec succès sa préparation. Pour l’équipe Cofidis, après le doublé vendredi sur la Classic Grand Besançon, la 2e place d’Herrada et la 3e de Zingle constituent une nouvelle performance de choix.

Classement de la 16e édition du Tour du Jura, courue sur 169,8 kilomètres entre Champagnole et Nozeroy :

1. Ben O'Connor (AUS/AG2R Citroën), les 169,8 km en 4 h 04:31.
2. Jesus Herrada (ESP/Cofidis) m.t.
3. Axel Zingle (FRA/Cofidis) à 19.
4. Julien Simon (FRA/TotalEnergies) 22.
5. Dorian Godon (FRA/ AG2R Citroën) 24.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.08
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %