L’Australien Ben O’Connor remporte le Tour du Jura

Publié le 16/04/2022 - 19:33
Mis à jour le 16/04/2022 - 19:36

cyclisme • L’Australien Ben O’Connor (AG2R-Citröen) s’est imposé ce samedi à Nozeroy pour remporter le Tour du Jura. Il devance l’Espagnol Jesús Herrada (Cofidis) et le Français Axel Zingle (Cofidis).

 © Valentin Loisel
© Valentin Loisel

Deuxième victoire de la saison pour Ben O’Connor. L’Australien Ben O’Connor (AG2R-Citroën) a remporté samedi la seizième édition du Tour du Jura en réglant au sprint son compagnon d’échappée, l’Espagnol Jesus Herrada (Cofidis), au terme de 169,8 km de course entre Champagnole et Nozeroy.

Le Français Axel Zingle (Cofidis), arrivé 19 secondes après le duo de tête, a complété le podium, ses compatriotes Julien Simon (TotalEnergies) et Dorian Godon (AG2R-Citroën) prenant les 4e et 5e places.

O’Connor pour quelques mètres

O’Connor, qui signe son deuxième succès de la saison après une étape sur le Tour de Catalogne en mars, et Herrada, lauréat la veille de la Classic Grand Besançon, se sont détachés à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, située au sommet d’une bosse longue d’un kilomètre, avant de se départager au sprint.

À 26 ans, l’Australien, qui a pris une encourageante 4e place l’an dernier sur le Tour de France, poursuit avec succès sa préparation. Pour l’équipe Cofidis, après le doublé vendredi sur la Classic Grand Besançon, la 2e place d’Herrada et la 3e de Zingle constituent une nouvelle performance de choix.

Classement de la 16e édition du Tour du Jura, courue sur 169,8 kilomètres entre Champagnole et Nozeroy :

1. Ben O'Connor (AUS/AG2R Citroën), les 169,8 km en 4 h 04:31.
2. Jesus Herrada (ESP/Cofidis) m.t.
3. Axel Zingle (FRA/Cofidis) à 19.
4. Julien Simon (FRA/TotalEnergies) 22.
5. Dorian Godon (FRA/ AG2R Citroën) 24.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.22
ciel dégagé
le 02/07 à 9h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %

Sondage