L'avenue Edgar Faure en double sens à partir du 31 juillet

Publié le 30/07/2012 - 16:23
Mis à jour le 30/07/2012 - 21:36

Attention, à compter de ce mardi 31 juillet, l'avenue Edgar Faure seramise à double sens entre la place Leclerc et l'avenue Foch. Cette nouvelle mesure entre dans le cadre des modifications de circulation liées au projet du futur tramway.  Pour la mise en service, L’avenue Edgar Faure sera fermée à la circulation la nuit du 30 au 31 juillet de 21h 30 à 6h.

avenue_edgr_faure_31_07_12.jpg
© ville de Besançon
PUBLICITÉ

La place Leclerc a été légèrement modifiée pour accueillir le trafic venant d’Edgar Faure. Les travaux ont consisté en une modification des voies et une reprogrammation du carrefour à feu. Pour ne pas gêner la circulation sur cet axe passant en journée, les travaux de revêtements ont été réalisés de nuit, entre le 17 et le 21 juillet. L’avenue Edgar Faure sera fermée à la circulation la nuit du 30 au 31 juillet de 21h 30 à 6h du matin pour une mise en service le 31 juillet dans la journée.

Les modifications

  • La section place Leclerc / rue Battant est en deux fois deux voies, sauf au droit de la demi-lune du Fort Griffon où l’espace disponible ne permet pas une quatrième voie.
  •  La section rue Battant / avenue Foch prévoit une cinquième voie reliant le quartier Battant à l’avenue Foch. 
  •  Le carrefour Edgar Faure / avenue Foch est modifié pour assurer la jonction en double sens entre les deux avenues.

Travaux de dévoiement des réseaux avenue de la Paix

Enfin dans ce secteur, à partir du 6 août, la circulation sera perturbée sur l’avenue de la Paix en raison des travaux de dévoiement de réseaux, à proximité du passage inférieur sous la gare et sortie direction Vesoul avant la déconstruction du passage inférieur avenue de la Paix, prévue en septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.7
ciel dégagé
le 20/09 à 9h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1023.9 hPa
Humidité
46 %

Sondage