"Le 31", un nouvel espace ouvert à tous à Besançon !

Publié le 17/04/2016 - 12:00
Mis à jour le 18/04/2016 - 09:35

« Le 31 », un nouvel espace de travail et de divertissement éphémère a été inauguré ce samedi 2 avril 2016 au 31, rue Charles Nodier à Besançon. Ce sont les patrons du Bistrot du Jura (Alix et Arnaud), et du Dragon d’Or (Franck) qui ont décidé de faire revivre cet espace destiné à tous !

Auparavant, le 31 rue Charles Nodier était un restaurant "le jardin d'Hubert", situé entre le Bistrot du Jura et le Dragon d'Or .

"Nous avons repris le bail avec mon collègue Franck du Dragon d'Or afin que ce lieu ne reste pas vide trop longtemps comme ce fut le cas avant l'arrivée d'Hubert", nous explique Arnaud, l'un des patrons du Bistrot du Jura, "il était resté fermé pendant plus de deux ans ce qui donne une mauvaise image du quartier et désespère les habitants de ce petit village dans la ville qu'est la place du Jura."

Soirées, réunions d'entreprises, anniversaire, expositions...

L'idée de ce lieu est de proposer aux particuliers et aux professionnels un espace de travail ou de divertissement éphémère, à la journée, à la semaine, au mois comme par exemple : des expositions, des réunions d'association ou d'entreprise, des fêtes d'anniversaire, des commerces éphémères qui souhaitent s'implanter en entrée de ville avec un parking et des commodités proches.

"L'idée nous est venue à Franck et à moi en côtoyant nos clients respectifs qui n'avaient pas forcément les moyens de prendre un local et de payer un loyer mensuel avec les charges et les impôts et qui néanmoins avaient besoin d'espace de manière occasionnelles" nous confie Arnaud. "Ici, tout est compris dans le loyer et nous mettons à disposition du matériel selon les demandes" ajoute-t-il.

Des réservations ont déjà été prises pour des journées de réunions pour deux associations, une artiste bisontine qui souhaite exposer ses œuvres pendant une ou deux semaines et un anniversaire surprise fin avril. "Cela nous prouve donc que nous répondons à une offre et au moins ce local connaît une activité régulière" précise Arnaud.

Infos pratiques

Pour contacter le Arnaud et Alix du Bistrot du Jura et/ou Franck du Dragon d'Or :

  • Par téléphone : 06.74.40.02.43 ou le 06.50.78.57.47.
  • Par mail : le31evenement@gmail.com
  • Page Facebook "le 31" (en message privé)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %