Le Bachelor universitaire de technologie (BUT) rejoint la palette de formations des IUT

Publié le 05/12/2020 - 18:12
Mis à jour le 08/12/2020 - 14:18

A compter de septembre 2021, les IUT font évoluer leur offre de formation : le Bachelor universitaire de technologie (B.U.T.) devient le nouveau diplôme de référence des IUT.

Université de Franche-Comté ©Alexane Alfaro ©
Université de Franche-Comté ©Alexane Alfaro ©

En intégrant un B.U.T., les étudiants bénéficieront d’un parcours intégré en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade de Licence. 

"Avec le B.U.T., les IUT renforcent leurs atouts : les étudiants continueront à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articulera toujours autour de mises en situation professionnelles et de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance", explique l'Université de Franche-Comté.

Dès septembre 2021, l’IUT Besançon-Vesoul proposera 15 parcours de B.U.T. répartis dans les sept spécialités déjà présentes à l’IUT :

Chimie

  • Analyse, contrôle-qualité, environnement
  • Matériaux et produits formulés

Gestion logistique et transport

  • Management de la mobilité et de la supply chain connectées
  • Management de la mobilité et de la supply chain durables

Hygiène sécurité environnement

  • Science du danger et management des risques professionnels technologiques et environnementaux

Information communication

  • Communication des organisations
  • Publicité

Génie industriel et maintenance

  • Management, méthodes, maintenance innovante

Génie mécanique et productique

  • Innovation pour l’industrie
  • Management de process industriel
  • Simulation numérique et réalité virtuelle

Gestion des entreprises et des administrations

  • Gestion comptable, fiscale et financière
  • Gestion et pilotage des ressources humaines
  • Contrôle de gestion et pilotage de la performance
  • Gestion, entrepreneuriat et management d’activités

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

« Etudiants ignorés et espoirs enterrés » : un appel à la mobilisation le 26 janvier sur le campus de Besançon

Alors que les étudiants vivent une année particulièrement difficile à cause de la crise sanitaire, 25 associations étudiantes dont la BAF appellent à la mobilisation le 26 janvier. A Besançon, une action s'organise sur le campus de Besançon dans le strict respect des gestes sanitaires.

Une nouvelle formation pour devenir professeur des écoles

Face à la demande croissante de néo-bacheliers souhaitant se préparer au métier de professeur des écoles, l'université de Franche-Comté (avec son INSPÉ, Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation), le rectorat et les services académiques, proposeront un parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) sur le site de Belfort dès la rentrée 2021.

Covid-19 : le lycée de Dannemarie-sur-Crête fermé suite à une campagne de dépistage

+ origine probable de la contamination • Tous les élèves du lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète sont invités à rester chez eux depuis mercredi 20 janvier et ce pendant 7 jours. Cet établissement a fait l'objet d'une grande campagne de dépistage collective (18 et 19 janvier) pour tous les personnels et apprenants. Elle a permis permis de déceler une augmentation du nombre de cas contacts à risques (114) et du nombre de cas positifs (57).

Université de Franche-Comté : « une profonde inquiétude » de la part d’enseignants sur la réussite et la santé de leurs étudiants

Le Département de Mathématiques à l'université de Franche-Comté a adopté une motion faisant part de sa "profonde inquiétude concernant les conséquences de l'enseignement à distance" et demandant la réouverture de l'université aux étudiants, apprend-on dans un communiqué du 20 janvier 2021.

Cinq lycées de Bourgogne Franche-Comté équipés de stations hydrogène, une première en France

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé vendredi 15 janvier 2021 avoir équipé cinq lycées de stations de stockage d'hydrogène, un investissement de 1,5 million d'euros à vocation "pédagogique", visant à "permettre aux lycéens de comprendre l'énergie  hydrogène".

Covid-19 : opération dépistage collectif au lycée de Dannemarie-sur-Crête

Après le constat d’une augmentation du nombre de cas contacts à risque ces dix derniers jours et suite à une recommandation de l'ARS et de la DRAAF BFC, le Lycée Granvelle de Dannemarie-sur-Crète organise une campagne de dépistage collectif Covid-19 lundi 18 et mardi 19 janvier, pour tous les personnels et apprenants.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.23
pluie modérée
le 22/01 à 21h00
Vent
5.62 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
97 %

Sondage