Le bassin du Drugeon, Grand Prix Natura 2 000

Publié le 16/10/2012 - 09:36
Mis à jour le 16/10/2012 - 09:39

Le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a récompensé ce jour neuf sites Natura 2000.Parmi eux, les tourbières du bassin du Drugeon

tiourbiere_frasne.jpg
© dr
PUBLICITÉ

Cette 2e édition des Grands Prix pour la réalisation d’actions remarquables en 2010 et 2011dans le but de valoriser l’engagement des acteurs locaux et de favoriser le développement de bonnes pratiques. Le jury a sélectionné neuf lauréats selon cinq catégories et sur la base de critères tels que les résultats constatés, l’originalité, l’exemplarité, la pérennité des actions, le rapport coût/bénéfice, etc.

Restauration hydraulique des tourbières des Levresse et Sarre à Cordier

Le site Natura 2000 du Bassin du Drugeon a été récompensé dans la Catégorie 1 (actions visant au bon état de conservation) pour la restauration hydraulique des tourbières des Levresse et Sarre à Cordier.

Ces premiers travaux ont permis de remettre en fonctionnement naturel un secteur de tourbières remarquables en lien avec des élus locaux et des techniciens de la communauté de communes Frasne-Drugeon puis appuyés par les services de l’Etat (DREAL et DDT), et par l’Union Européenne. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.81
couvert
le 25/05 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1016.51 hPa
Humidité
95 %

Sondage