Le BesAC à la relance

Publié le 05/10/2013 - 16:46
Mis à jour le 05/10/2013 - 16:46

Défaits la semaine dernière à Pierre-Bénite, les basketteurs bisontins n’ont pas le choix ce soir (20h) dans leur salle : il leur faut vaincre le promu Montmorot.

Basket-ball (N3)

Il faut souhaiter que ce ne soit qu’un simple accident de parcours. Précoce certes, mais un simple accident. Du côté du BesAC, la lucidité n’est en tout cas pas démentie. Un joker a été grillé, tous le savent, à commencer par les joueurs, " qui ont commencé leur mea-culpa directement après le match de Pierre-Bénite " explique Pierre Labbé, le vice-président délégué.

Dans leur gymnase de Saint-Claude, les protégés de Fred Feray pourraient donc se montrer corrosifs. Il le faut. Pour recoller instantanément au podium, Besançon a une feuille de route à tenir. Dans le cahier des charges, figure bien entendu un succès contre une équipe de Montmorot dont le seul statut de promu est quand même à prendre avec un peu de hauteur. Le compteur victoire des Jurassiens a beau encore être bloqué après deux journées, les deux revers étriqués contre Rixheim et… Saint-Priest doivent rendre méfiants.

Face aux anciens Polinois Pingliez, Germain, mais aussi le Lédonien Cramer, le BesAC, autour de son capitaine et (déjà) meilleur marqueur de la poule Fabien Daure, doit bomber le torse. Histoire de rapidement opérer un retour à la normale.

BesAC - Montmorot, ce soir (20h) au gymnase Saint-Claude.
Entrée gratuite.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.01
légère pluie
le 08/06 à 15h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %

Sondage