Le BesAC à la relance

Publié le 05/10/2013 - 16:46
Mis à jour le 05/10/2013 - 16:46

Défaits la semaine dernière à Pierre-Bénite, les basketteurs bisontins n’ont pas le choix ce soir (20h) dans leur salle : il leur faut vaincre le promu Montmorot.

Basket-ball (N3)

Il faut souhaiter que ce ne soit qu’un simple accident de parcours. Précoce certes, mais un simple accident. Du côté du BesAC, la lucidité n’est en tout cas pas démentie. Un joker a été grillé, tous le savent, à commencer par les joueurs, " qui ont commencé leur mea-culpa directement après le match de Pierre-Bénite " explique Pierre Labbé, le vice-président délégué.

Dans leur gymnase de Saint-Claude, les protégés de Fred Feray pourraient donc se montrer corrosifs. Il le faut. Pour recoller instantanément au podium, Besançon a une feuille de route à tenir. Dans le cahier des charges, figure bien entendu un succès contre une équipe de Montmorot dont le seul statut de promu est quand même à prendre avec un peu de hauteur. Le compteur victoire des Jurassiens a beau encore être bloqué après deux journées, les deux revers étriqués contre Rixheim et… Saint-Priest doivent rendre méfiants.

Face aux anciens Polinois Pingliez, Germain, mais aussi le Lédonien Cramer, le BesAC, autour de son capitaine et (déjà) meilleur marqueur de la poule Fabien Daure, doit bomber le torse. Histoire de rapidement opérer un retour à la normale.

BesAC - Montmorot, ce soir (20h) au gymnase Saint-Claude.
Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %