Le BesAC à la relance

Publié le 05/10/2013 - 16:46
Mis à jour le 05/10/2013 - 16:46

Défaits la semaine dernière à Pierre-Bénite, les basketteurs bisontins n’ont pas le choix ce soir (20h) dans leur salle : il leur faut vaincre le promu Montmorot.

Basket-ball (N3)

Il faut souhaiter que ce ne soit qu’un simple accident de parcours. Précoce certes, mais un simple accident. Du côté du BesAC, la lucidité n’est en tout cas pas démentie. Un joker a été grillé, tous le savent, à commencer par les joueurs, " qui ont commencé leur mea-culpa directement après le match de Pierre-Bénite " explique Pierre Labbé, le vice-président délégué.

Dans leur gymnase de Saint-Claude, les protégés de Fred Feray pourraient donc se montrer corrosifs. Il le faut. Pour recoller instantanément au podium, Besançon a une feuille de route à tenir. Dans le cahier des charges, figure bien entendu un succès contre une équipe de Montmorot dont le seul statut de promu est quand même à prendre avec un peu de hauteur. Le compteur victoire des Jurassiens a beau encore être bloqué après deux journées, les deux revers étriqués contre Rixheim et… Saint-Priest doivent rendre méfiants.

Face aux anciens Polinois Pingliez, Germain, mais aussi le Lédonien Cramer, le BesAC, autour de son capitaine et (déjà) meilleur marqueur de la poule Fabien Daure, doit bomber le torse. Histoire de rapidement opérer un retour à la normale.

BesAC - Montmorot, ce soir (20h) au gymnase Saint-Claude.
Entrée gratuite.

Sport

Le BUC escrime brille à Dijon avec quatre médailles chez les vétérans

Le week-end dernier, les épéistes du Besançon université club (BUC) escrime ont participé à la première épreuve régionale d’épée vétérans et séniors. Réunis à Dijon, les Bucistes ont réalisé une belle compétition en montant à plusieurs reprises sur le podium notamment chez les vétérans.

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.84C°
légère pluie
le 13/10 à 23h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
87 %

Sondage