Le BesAC à la relance

Publié le 05/10/2013 - 16:46
Mis à jour le 05/10/2013 - 16:46

Défaits la semaine dernière à Pierre-Bénite, les basketteurs bisontins n’ont pas le choix ce soir (20h) dans leur salle : il leur faut vaincre le promu Montmorot.

Basket-ball (N3)

Il faut souhaiter que ce ne soit qu’un simple accident de parcours. Précoce certes, mais un simple accident. Du côté du BesAC, la lucidité n’est en tout cas pas démentie. Un joker a été grillé, tous le savent, à commencer par les joueurs, " qui ont commencé leur mea-culpa directement après le match de Pierre-Bénite " explique Pierre Labbé, le vice-président délégué.

Dans leur gymnase de Saint-Claude, les protégés de Fred Feray pourraient donc se montrer corrosifs. Il le faut. Pour recoller instantanément au podium, Besançon a une feuille de route à tenir. Dans le cahier des charges, figure bien entendu un succès contre une équipe de Montmorot dont le seul statut de promu est quand même à prendre avec un peu de hauteur. Le compteur victoire des Jurassiens a beau encore être bloqué après deux journées, les deux revers étriqués contre Rixheim et… Saint-Priest doivent rendre méfiants.

Face aux anciens Polinois Pingliez, Germain, mais aussi le Lédonien Cramer, le BesAC, autour de son capitaine et (déjà) meilleur marqueur de la poule Fabien Daure, doit bomber le torse. Histoire de rapidement opérer un retour à la normale.

BesAC - Montmorot, ce soir (20h) au gymnase Saint-Claude.
Entrée gratuite.

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.1
ciel dégagé
le 27/07 à 23h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
71 %

Sondage