Le BesAC à la relance

Publié le 05/10/2013 - 16:46
Mis à jour le 05/10/2013 - 16:46

Défaits la semaine dernière à Pierre-Bénite, les basketteurs bisontins n’ont pas le choix ce soir (20h) dans leur salle : il leur faut vaincre le promu Montmorot.

Basket-ball (N3)

Il faut souhaiter que ce ne soit qu’un simple accident de parcours. Précoce certes, mais un simple accident. Du côté du BesAC, la lucidité n’est en tout cas pas démentie. Un joker a été grillé, tous le savent, à commencer par les joueurs, " qui ont commencé leur mea-culpa directement après le match de Pierre-Bénite " explique Pierre Labbé, le vice-président délégué.

Dans leur gymnase de Saint-Claude, les protégés de Fred Feray pourraient donc se montrer corrosifs. Il le faut. Pour recoller instantanément au podium, Besançon a une feuille de route à tenir. Dans le cahier des charges, figure bien entendu un succès contre une équipe de Montmorot dont le seul statut de promu est quand même à prendre avec un peu de hauteur. Le compteur victoire des Jurassiens a beau encore être bloqué après deux journées, les deux revers étriqués contre Rixheim et… Saint-Priest doivent rendre méfiants.

Face aux anciens Polinois Pingliez, Germain, mais aussi le Lédonien Cramer, le BesAC, autour de son capitaine et (déjà) meilleur marqueur de la poule Fabien Daure, doit bomber le torse. Histoire de rapidement opérer un retour à la normale.

BesAC - Montmorot, ce soir (20h) au gymnase Saint-Claude.
Entrée gratuite.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF se révolte, le GBDH n’était pas loin

Côté handball ce week-end, l'ESBF a bien réagi face à Mérignac, tandis que le GBDH s'est incliné d'un rien face à Saran. En revanche, ça ne passe toujours pas pour Palente handball, dernier du classement avec zéro victoire. Côté foot, le Racing Besançon a aisément validé son accés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Transju’Cyclo : une première édition réussie marquée par les victoires de Zian Mouchet et Marie Travers

A Champagnole ce dimanche 18 septembre, la Transju’Cyclo a fêté la victoire de Zian Mouchet et Marie Travers en féminine sur la plus grande distance, 146 km dans les Montagnes du Jura sous un beau soleil et un temps relativement frais. Avec plus de 750 participants, engagés sur les trois distances, cette première édition a rempli tous les objectifs que les organisateurs s’étaient donnés.

La Transju’Cyclo, c’est parti !

Ce dimanche matin à 10h, sous un ciel voilé et une petite fraîcheur, les premiers concurrents à La Transju’Cyclo ont pris le départ pour 267 km de randonnée dans les Montagnes du Jura. Dans l’après-midi, ce sont les duos de la Gentleman qui se sont élancés sur un parcours de 30 km... Demain, ce sont les épreuves 3 distances qui emmèneront les participants sur les routes du Jura et du Doubs.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.09
nuageux
le 30/09 à 12h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %

Sondage