Le BesAC avait du retard à l’allumage....

Publié le 08/01/2017 - 16:45
Mis à jour le 08/01/2017 - 17:05

C’est bien connu, rien de sert de courir, il faut partir à point. Et c’est bien ce que n’a pas fait le BesAC, ce samedi soir, contre La Charité, en 32e de finale du Trophée – Coupe de France.

 ©
©

Coupe de France

  • A Besançon, La Charité bat BesAC 87-78
  • Les quarts-temps : 26-15, 21-14, 23-26, 17-23.

 Face à une équipe nivernaise de grande qualité et actuelle leader du groupe B de Nationale 2, il aurait fallu que le BesAC rende une copie de tout premier ordre pour espérer se qualifier. Malheureusement, en panne d’intensité, David Weber et ses coéquipiers se sont montrés trop spectateurs de leurs adversaires pendant une mi-temps complète.

 Et très vite, l’addition s’est corsée après trois minutes relativement équilibrées (7-7). Trois paniers majorés de La Charité signés Aboudou et M’Bala (2) provoquaient un premier break substantiel (17-7, 7e). Avec une réussite primée de Camara en toute fin de premier quart-temps, la formation visiteuse répondait à un sursaut de Pourchot et Pehoua et menait de onze longueurs à la 10e (26-15).

 La Charité avait totalement pris l’ascendant sur le BesAC et continuait à artiller de loin avec beaucoup de réussite, notamment Thalien et encore Aboudou. L’Espagnol Montanana faisait aussi avancer le compteur nivernais et La Charité se retrouvait avec 21 points d’avance (16e). A la pause, après un nouveau missile de Camara, on se demandait à quelle sauce allaient se faire croquer les joueurs de Nicolas Faure qui, de plus, avaient essuyé un véritable carton à 3 pts (7 en 20 minutes).

 Heureusement, les Bisontins élevaient enfin sensiblement leur niveau de jeu en seconde période, avec le handicap de perdre très tôt Benfatah, leur shooteur à mi-distance, renvoyé sur le banc pour cinq fautes (24e). Grâce à Dahbi (12 pts en 9 minutes) Schreiber et Weber, le BesAC parvenait enfin à endiguer la domination adverse et remportait même le 3e quart temps. Le BesAC essayait enfin de bousculer La Charité très bien organisée en défense et qui s’appliquait surtout à gérer son avance.

Grâce à une fin de match qui réveillait enfin une salle que le jeu bisontin jusque-là n’était pas parvenu à dégeler, les Guerrier, Weber, Pourchot et Schreiber réussissaient à faire que le BesAC s’adjuge le dernier quart-temps et limite les dégâts, avec une défaite de neuf points seulement (87-76).

 Cette défaite était certes synonyme d’élimination, mais quelque part, l’honneur était sauf., car après une première période très médiocre, le BesAC a su relever la tête en deuxième mi-temps. mais il était trop tard. Finie donc pour le BesAC l’aventure de la Coupe de France. Place de nouveau au championnat dès samedi prochain, avec un déplacement à Bourg-en-Bresse, avant (le 21 janvier) la réception de Lyon SO, leader de la poule D de N2

 Les marqueurs

BesAC : Benfatah (dont 1 X 3 pts), Schreiber 10 (dont 1 X 3 pts), Guerrier 9 (dont 1 X 3 pts), Pehoua 8, Weber 5 dont 1 X 3 pts), puis Dahbi 18, Pourchot 12, Bole 3 (dont 1 X 3 pts), Martin.

La Charité : Aboudou 19 (dont 2 X 3 pts), Thalien 18 (dont 3 X 3 pts), Fandelet 11, Ajenifuja 10, Montanana 6, puis Camara 12 (dont 2 X 3 pts), M’Bala 8 ( dont 2 X 3 pts), Salaneuve 3, Royer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.16
nuageux
le 28/05 à 9h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
64 %