Le BesAC face à une citadelle

Publié le 16/01/2016 - 16:28
Mis à jour le 17/01/2016 - 13:46

Fin de la trêve hivernale ! Le championnat de Nationale 2 reprend ses droits ce samedi 16 janvier, au gymnase des Montboucons à Besançon avec une affiche qui opposera le BesAC à Sainte-Marie Metz, actuel 4e du classement.

besac_rc.jpg
© BesAC RC

Basket-ball | Nationale 2

PUBLICITÉ
« Pour Fred Feray, même si l’équipe lorraine n’est pas en tête du championnat, c’est elle qui fournit le meilleur basket, le basket le plus équilibré, le basket le plus collectif, le plus abouti de la poule », précisent les instances dirigeantes du BesAC. 

« On peut les inquièter »

La formation messine possèderait aussi la meilleure défense de Nationale 2, avec seulement 62,9 points encaissés en moyenne par match. Une véritable citadelle !
“Si l’on regarde les chiffres purs et durs, la mission contre Metz s’annonce des plus délicates. C’est une équipe très rôdée, très expérimentée avec de forts moyens physiques et athlétiques également. Mais je pense qu’on a les moyens de nous hisser à leur niveau si on défend bien et qu’on attaque bien également. Sincèrement, je crois qu’on peut les inquiéter “ confie Fred Feray, le coach Bisontin.

Deux semaines intenses de préparation

Après un long moment de doute et trois défaites d’affilée qui ont fait suite à la grave blessure de leur capitaine David Weber, les joueurs bisontins ont superbement réagi et sont allés chercher leur première victoire de la saison hors de leurs bases (72-78), à Tremblay le 12 décembre dernier.
« Ce qu’on a mis en place après notre défaite à domicile contre Lyon SO, commence à éclairer, à densifier notre jeu. A l’entraînement, j’ai vu de très bonnes choses. C’est plutôt positif“ explique encore Fred Feray.

L’entraîneur a retenu la même équipe qu’à Tremblay, et a travaillé avec l’ensemble de sa troupe depuis le 2 janvier.
L’équipe bisontine : Tribodet, Marcelino, Daure, Benfatah, Bole, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Obadina, Ochereobia. Coach : Fred Feray.

Leurs trois derniers matches
BesAC : gagne à Tremblay (72-78), perd à Lille (84-54), perd contre Lyon Sud (64-71).
Sainte-Marie Metz : perd à Pont de Cheruy (74-57), gagne contre Lyon Sud Ouest (76-60), bat le WOSB (76-77)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.47
ciel dégagé
le 21/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1026.94 hPa
Humidité
90 %

Sondage