Le Besac RC à la relance

Publié le 30/11/2012 - 12:56
Mis à jour le 30/11/2012 - 12:57

Stoppés dans leur élan, après leurs trois derniers revers de rang, les basketteurs bisontins ont la possibilité, voire la nécessité, de relancer la machine à la faveur de la réception, ce samedi soir (20h), de Rixheim.

Basket (Nationale 3)

Sortez les garrots, l’hémorragie doit cette fois prendre fin. Le Besac RC, qui avait fait de sa première partie de saison un rêve éveillé, doit maintenant se remettre en ordre de match. « Il n’y a pas péril en la demeure, mais si l’on veut encore pouvoir jouer un rôle intéressant dans la deuxième partie, on sait qu’il faut gagner les matches qui viennent ».

Fred Feray a tout résumé. La vue du calendrier, si elle doit avant tout rendre prudent, est suffisamment explicite. Avec trois matches à venir à la maison, dont le premier ce samedi soir face à Rixheim, le Besac a l’occasion de se refaire la cerise. Par la même occasion, les Bisontins en profiteraient pour se laver les têtes. Le voyage à Joeuf n’ayant pas laissé de très agréables souvenirs. « Autant sur les deux premiers matches que l’on perd (NDLR : Mirecourt et Schiltigheim), on est dominé tactiquement, autant, là, à Joeuf, ça a été dramatique dans la manière ».

Attendue, la mise au point restera compliquée. Les Haut-Rhinois présentent en effet le paradoxe d’être mal classés (3 victoires pour 6 défaites), tout en ayant été les premiers à tomber, la semaine dernière, le leader Mirecourt. « On sait à quoi s’attendre. Ils ont fait ce match contre Mirecourt, mais n’ont également perdu que de 10 points, une semaine avant, à Joeuf quand nous avons pris 16. C’est une bande de guerriers » note Fred Feray, qui veut garder confiance dans le potentiel de sa troupe. « Si l’on retrouve le niveau que l’on avait, qu’on y met l’agressivité et la vitesse, ça reviendra » envisage-t-il. Au complet, le Besac RC a donc un plan de bataille parfaitement affiné.

Besac RC (le groupe) : Daure, Marcelino, Marande, Mourey, Bournez, J. Traoré, Dahbi, Pehoua, M. Traoré, Lamperière

Besac RC (4e) - Schiltigheim (10e), ce samedi (20h) au gymnase de Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.24
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %