Le Besac RC a traîné sa misère

Publié le 09/12/2012 - 07:25
Mis à jour le 09/12/2012 - 07:25

La faute à une entame catastrophique, les basketteurs bisontins ont concédé leur second revers à domicile (71-79) de la saison, face à une équipe de Holtzheim qui en profite pour prendre la troisième place. Les regrets vont dépasser le cadre d’un seul match.

Basket (Nationale 3)

PUBLICITÉ

Il y avait, déjà, eu la défaite de trop à Joeuf. Celle qui avait hypothéqué quelques doux rêves, certes pas prévus à la base, mais rendus un peu plus concrets au fur et à mesure des journées. Et puis, après le regain de forme face à Rixheim, il y avait eu le retour de l’espoir. Celui-ci, après la défaite ce samedi soir face à Holtzheim, est cette fois-ci enterré. Sans doute définitivement.

Un crève-cœur général quand on sait que le Besac aurait dû se retrouver, comme cela avait été envisagé dans les plus beaux scénarii, à un souffle de la place de dauphin. Etrillé en plein vol à Joeuf, comme cela avait pu se prévoir, Mirecourt a laissé Schiltigheim s’envoler. Une vérité établie, maintenant que le Besac RC s’est à nouveau pris les pieds dans le tapis. Pour la quatrième fois de la saison. La quatrième en cinq journées.

Une course à handicap

Ce rythme de relégable, les Bisontins l’ont surtout affiché dans une entame de match absolument abominable. Face à une équipe alsacienne insolente de réussite, le Besac se retrouvait dans les cordes, de façon quasi-inexplicable. Mené d’un peu plus de 20 points après le premier quart (10-31), Besançon avait déjà flairé la soirée pourrie. Malgré le retour désespéré, elle allait effectivement être noire.

Trop compliquée, la course à handicap, ponctuée par trois derniers quarts temps remportés par les Doubistes, faisait bien mal à un Besac RC trop longtemps apparu démembré, notamment offensivement. Au classement, la conséquence est assez piquante. Avec trois revers de retard sur une équipe de Schiltigheim ultra favorite désormais, le Besac RC rentre dans le rang. Pas simple à digérer…

Besac RC – Holtheim 71-79

Les marqueurs bisontins : Pehoua 22, Dahbi 19, Daure 11, Saïd 9, M. Traoré 4, Marande 3, Lampérière 3.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.69
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage