Le Besac RC en reconquête

Publié le 16/11/2012 - 15:26
Mis à jour le 16/11/2012 - 15:26

En recevant, ce samedi (17h15) au gymnase de Saint-Claude, l’équipe de Schiltigheim avec qui il partage la place de dauphin, le Besac devra aiguiller, du bon côté, le baromètre de sa saison. En jeu : la poursuite de la course à l’accession en N2.

Basket (Nationale 3)

PUBLICITÉ

Il y a eu Mirecourt, leader pour l’heure incontesté, il y a deux semaines. Place, cette fois, à Schiltigheim. Pas de doute, les boys de Fred Feray sont dans le vrai. A eux de ne surtout pas se mettre dans le dur. Après le revers, plus ou moins digeste, dans les Vosges, les Bisontins ont l’occasion de complètement se remettre sur les rails. Surtout quand on sait que Mirecourt, en soirée, devra aller passer l’écueil Holtzheim. Pas une gageure, mais pas du tout cuit non plus.  » Mirecourt devra également jouer Schiltigheim «  note Fred Feray, qui se méfie de cette équipe alsacienne, comme de la peste.

Invaincus depuis la… première journée, les Schilikois, qui ont accueilli dernièrement l’ex-Bisontin Yassine Makhoukh, qui évoluait sous les couleurs du BBCD en 2007-2008, font parler la poudre. Offensivement, avec la première attaque de la poule, ça pique souvent aux yeux.  » Il va bien falloir que l’on réponde défensivement. C’est une équipe qui shoote beaucoup à trois points «  prévient le coach doubiste.

Une prudence qui n’empêche pas une ambition légitime. Fred Feray toujours au micro.  » De toute façon, si l’on veut réellement prétendre au haut de tableau, cela passe par une victoire contre cette équipe, qu’on laisserait derrière nous « . Pour cette rencontre avancée en fin d’après-midi, le Besac, qui devra se passer des services de Jérôme Traoré (NDLR : Jawad Dahbi, de retour après des soucis d’adducteurs, ne sera pas à 100%), compte sur le soutien de son public, pour ce qui pourrait être une jolie reconquête.

Besac RC (2e) – Schiltigheim (2e), ce samedi (17h15) au gymnase de Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.07
légère pluie
le 20/08 à 12h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1024.45 hPa
Humidité
85 %

Sondage