Le Besac RC... pour confirmer

Publié le 28/09/2012 - 18:25
Mis à jour le 28/09/2012 - 18:25

Après sa nette victoire dans la salle d’illfurth voilà une semaine (60-78), le Besac fera sa grande rentrée ce samedi 29 septembre à domicile, sur le parquet du gymnase Saint-Claude (20h) contre Strasbourg (2).

 ©
©

Basket (N3)

Assurément pour bien lancer sa saison, une seconde victoire de suite pour le promu bisontin serait du meilleur effet. 

Mais rien ne sera facile face à des Strasbourgeois qui se sont eux aussi renforcés et qui, pour l'ouverture du championnat, ont dû céder de deux tput petits points contre le voisin Holtzheim (59-61).  Les hommes de Gilles Occansey auront à coeur d'effacer cette contre-performance et se déplaceront donc en Franche-Comté avec un esprit de revanche.

Du côté du Besac RC où l'on fera tout pour garder l'intensité défensive affichée à Illfurth, toute la troupe de Fred Feray sera sur le parquet avec en tête Fabien Daure qui a réussi un premier match de feu : 34 points avec à la clé 9 paniers à 3 points réussis sur 13 tentés...

Il sera difficile pour le leader offensif du Besac de réitérer une telle performance et il faudra donc aller chercher des points ailleurs. A l'intérieur certes avec M. Traoré, Pehoua un peu en déça à Illfurth ou encore Dahbi, mais aussi sur la ligne arrière avec Marande dont on attend qu'il montre ses qualités de shooteur et sur l'aile avec l'hyper doué Jérôme Traoré.

Une chose est certaine, ce match suscite chez les amateurs de basket une véritable attente et le gymnase Sain-Claude pourrait connaître une très grosse affluence

L'équipe : Daure, Marande, Marcellino, J. Traoré, Dahbi, Mourey, Pehoua, Lamperière, M. Traoré. Entr. : Fredéric Feray

Besac RC - Strasbourg (2) Coup d'envoi à 20h au Gymnase St-Claude de Besançon . Entrée gratuite

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.16
légère pluie
le 14/06 à 15h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
69 %