Le Besac RC... pour confirmer

Publié le 28/09/2012 - 18:25
Mis à jour le 28/09/2012 - 18:25

Après sa nette victoire dans la salle d’illfurth voilà une semaine (60-78), le Besac fera sa grande rentrée ce samedi 29 septembre à domicile, sur le parquet du gymnase Saint-Claude (20h) contre Strasbourg (2).

 ©
©

Basket (N3)

Assurément pour bien lancer sa saison, une seconde victoire de suite pour le promu bisontin serait du meilleur effet. 

Mais rien ne sera facile face à des Strasbourgeois qui se sont eux aussi renforcés et qui, pour l'ouverture du championnat, ont dû céder de deux tput petits points contre le voisin Holtzheim (59-61).  Les hommes de Gilles Occansey auront à coeur d'effacer cette contre-performance et se déplaceront donc en Franche-Comté avec un esprit de revanche.

Du côté du Besac RC où l'on fera tout pour garder l'intensité défensive affichée à Illfurth, toute la troupe de Fred Feray sera sur le parquet avec en tête Fabien Daure qui a réussi un premier match de feu : 34 points avec à la clé 9 paniers à 3 points réussis sur 13 tentés...

Il sera difficile pour le leader offensif du Besac de réitérer une telle performance et il faudra donc aller chercher des points ailleurs. A l'intérieur certes avec M. Traoré, Pehoua un peu en déça à Illfurth ou encore Dahbi, mais aussi sur la ligne arrière avec Marande dont on attend qu'il montre ses qualités de shooteur et sur l'aile avec l'hyper doué Jérôme Traoré.

Une chose est certaine, ce match suscite chez les amateurs de basket une véritable attente et le gymnase Sain-Claude pourrait connaître une très grosse affluence

L'équipe : Daure, Marande, Marcellino, J. Traoré, Dahbi, Mourey, Pehoua, Lamperière, M. Traoré. Entr. : Fredéric Feray

Besac RC - Strasbourg (2) Coup d'envoi à 20h au Gymnase St-Claude de Besançon . Entrée gratuite

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %