Le Besac RC retombe dans le rang

Publié le 25/11/2012 - 02:28
Mis à jour le 25/11/2012 - 02:34

En concédant son troisième revers de rang à Joeuf (89-73), les basketteurs bisontins ont repoussé un peu plus leurs rêves d’accession. Dommage quand on sait que Mirecourt s’était, dans le même temps, pris les pieds dans le tapis pour la première fois.

Basket (Nationale 3)

Un ressort s’est visiblement cassé et il va bien falloir le réparer. Les deux matches à la maison, d’ici la trêve (Rixheim et Holtzheim), devront faire office d’antidote afin de repartir de bon pied en 2013. Car pour l’heure, et même si le Besac RC vient de se confronter à ce qui se fait de mieux dans cette poule, on peine à reconnaître la fraîcheur et les promesses d’une équipe qui peine surtout défensivement.

On en a, malheureusement, encore eu la preuve ce samedi soir à Joeuf, dans une salle il est vrai toujours difficile à prendre. En Lorraine, les Bisontins avaient pratiquement tué dans l’œuf l’espoir d’une embellie en encaissant la bagatelle de 27 points dans le premier quart (27-17). Trop, beaucoup trop pour songer vivre une soigneuse révolte. Les joueurs à Fred Feray étaient donc déjà contraints à courir après le score. Ils l’ont certes fait, avec courage. Mais cela n’a pu suffire.

Un 13-0 qui les assomme

Une fois n’est pas coutume, le Besac ne pouvait, en plus, pas compter sur sa principale arme dissuasive. Pas en réussite derrière la ligne à trois points (aucun shoot primé), Fabien Daure n’était cette fois pas le messie. Opiniâtres, les Doubistes avaient trouvé quelques ressources pour revenir dans les clous. Un espoir rendu vain par un terrible 13-0 encaissé en début de quatrième quart temps. " Cela nous a définitivement tués " résume Pierre Labbé, le membre du comité directeur bisontin.

Réduits au rôle de faire-valoir dans ce dernier quart, les Franc-Comtois mettaient 4’30 avant de trouver l’éclaircie… sur lancer-franc. Impossible, dans ces conditions, d’exister dans une partie où le Besac n’aura pas su rivaliser au rebond. Trop de lacunes, rédhibitoires donc, pour espérer réaliser une belle opération. Elle aurait d’ailleurs été fructueuse quand on sait que Mirecourt, qui n’est par conséquent pas infaillible, a connu son premier revers de la saison à Rixheim, qui viendra au gymnase Saint-Claude samedi prochain…

Joeuf - Besac RC 89-73

Les quarts temps : 27-17, 16-15 (43-32), 20-22, 26-19

Les marqueurs bisontins : Dahbi 21, Daure 16, Pehoua 12, M. Traore 8, Mourey 7, Marcellino 4, Bournez 3, J. Traore 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.19
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %