Le Besac RC se prend à rêver…

Publié le 23/02/2013 - 23:33
Mis à jour le 23/02/2013 - 23:38

Euphoriques, les basketteurs bisontins ont explosé (110-87) Mirecourt, avec qui ils étaient au coude à coude au classement. Avec l’incroyable défaite du leader Schiltigheim, le championnat pourrait être complètement relancé dans une semaine.

Basket-ball (N3)

« Ici, c’est Besac ». A l’instar du chaudron stéphanois, le club bisontin va bientôt pouvoir inscrire en lettres capitales le slogan évocateur. Infranchissable depuis la toute fin d’année 2012, la troupe à Fred Feray, qui n’a sans doute pas d’égale en N3 depuis deux mois, a encore fait exploser son potentiel au visage d’un public bisontin nourri au caviar depuis quelque temps.

Venu à Besançon pour abattre ses dernières cartes dans l’optique de l’accession en N2, Mirecourt l’a constaté à ses dépens. Comme bien d’autres. Pris à la gorge d’entrée par un Besac qui avait amorcé, à l’aller, un déclin qui se paye cher aujourd’hui, les Vosgiens n’ont pas pu exister. A la fin du premier quart temps, les feux clignotaient déjà au rouge pour eux, avec la bagatelle de 28 points encaissés (28-17, 10e).

Joeuf, allié de circonstance

Devant de bout en bout (52-44 à la pause), Besançon en a remis une couche en deuxième mi-temps. Une envie jusqu’au-boutiste dopée par une rumeur qui a vite eu fait de faire le tour du gymnase Saint-Claude. Au même moment en effet, du côté de Joeuf (seul deuxième ex aequo avec le Besac RC désormais), Schiltigheim, le leader, explosait en plein vol. 75 points pris en deuxième mi-temps, et une défaite de 60 points qui pourrait bien relancer tout l’intérêt du championnat.

Il faudra pour cela que le Besac continue de surfer sur cette vague exceptionnelle, samedi prochain, sur le parquet de… Schiltigheim. Pour entretenir une part de rêve, à quatre journées de la fin, les Bisontins devront nécessairement s’imposer, mais aussi compter sur un succès de huit points pour reprendre le panier-average sur les Alsaciens, vainqueurs à l’aller dans le Doubs. De quoi encore frétiller d’émotions…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.3
ciel dégagé
le 19/05 à 12h00
Vent
2.63 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
57 %