Le BesAC remonte au front et sera opposé à Pont-de-Cheruy

Publié le 25/04/2015 - 17:48
Mis à jour le 26/04/2015 - 10:01

Ce mercredi 22 avril, Luc Mbah, le joueur des Philadelphie Sixers a débarqué de la planète NBA pour s’associer au BesAC (comme l'a fait Tony Parker avec l'ASVEL). Une bonne nouvelle pour le club de basket bisontin qui va disputer ce samedi 25 avril, un quart de finale aller du championnat de France, au gymnase Saint Claude à Besançon.

 ©
©

Basket-ball | Nationale 3

Le rendez-vous est donné ce soir à 20h. En cas de qualification, des demi-finales sont programmées les 23 et 24 mai à Digne-les-Bains, et la finale en triangulaire, les 30-31 mai à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. "C’est donc ce soir, pour une formation bisontine qui se dit ambitieuse, le départ de la Route du Rhum !", commente le responsable Pierre Labbé.

Et il faudra hisser haut les voiles. Car ce qui attend ce soir le BesAC, en quarts de finale contre Pont-de-Cheruy, ne sera pas de tout repos. Il s’agit même d’une rude mission.
La formation iséroise est totalement invaincue en phase régulière : 22 matches, 22 victoires ! Avec à son compteur la bagatelle de 89,3 points de moyenne inscrits et seulement 61,1 points encaissés pour un différentiel impressionnant de + 28,2 points.

Le BesAC reste invaincu

Ces chiffres parlent certes en faveur de l’équipe visiteuse. Mais ne négligeons pas les forces d’un BesAC qui a terminé aussi leader de sa poule en phase régulière de championnat (20 victoires, 2 défaites), est resté en tête de bout en bout et n’a jamais connu la défaite en Nationale 3 à domicile depuis septembre.
Malgré tout, il faudra ce soir une équipe du BesAC en pleine possession de ses moyens pour non seulement gagner, mais aussi se placer au score pour aborder dans 15 jours le match retour avec un maximum de chances.
Il est à noter que le BesAC se présentera au grand complet, l’infirmerie, copieusement garnie au cours des semaines précédents, s’étant totalement vidée.
Le BesAC a demandé à tous ses supporters de s’habiller de blanc pour ce match qui constituera quoi qu’il arrive le dernier à Besançon cette saison, avec l’espoir une fois encore de faire le plein au gymnase Saint-Claude.
 
L’équipe bisontine de ce 25 avril :Tribodet,  Marcellino, Daure, Marande, Bole, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Obadina (capitaine, Koné. Coach : Fred Feray.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l’ESBF

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : rendez-vous le 12 juin pour un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
légère pluie
le 07/05 à 0h00
Vent
5.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %

Sondage