Le BesAC renoue avec la victoire en s’imposant face au Pôle France

Publié le 20/12/2023 - 10:29
Mis à jour le 20/12/2023 - 10:06

C’en est fini de la période de disette du BesAC qui a mis fin à une série de quatre défaites d’affilée en s’imposant hier soir au palais des sports de Besançon face au Pôle France 88-53.

 © Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou
© Facebook BesAC/Comm'on by Tiffou

N1 : BesAC - Pôle France : 88-53 (28-12, 18-20, 20-11, 22-10)

Le BesAC a réparé le faux-pas commis en octobre dernier lors du match aller contre cette même équipe (défaite 80-66) en l’emportant cette fois largement à domicile. 

Si elle était nécessaire pour le plan comptable, cette 7e victoire bisontine a également l’avantage d’être "importante pour le moral de l’équipe" avant la trêve des confiseurs a rappelé Joseph Kalambani l’entraîneur bisontin. Elle a également eu un impact direct sur le classement en permettant un bond de la 12e à la 7e place. 

Le BesAC quitte donc la zone rouge pour se maintenir "proche du vent mou du championnat" et va désormais pouvoir couper durant quelques jours "pour se rafraîchir mentalement". 

La pause sera toutefois courte, puisque le coach bisontin a déjà prévenu, "un mois de janvier décisif nous attend". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.72
légère pluie
le 04/03 à 0h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %