Le BesAC se remet au travail

Publié le 18/08/2015 - 12:06
Mis à jour le 18/08/2015 - 12:07

Terminées les vacances. Les basketteurs du BesAC avaient rendez-vous ce lundi matin à 10 heures, pour la séance de reprise, sur le parquet de leur nouvelle salle, le gymnase des Montboucons, quartier de Temis.Une date historique puisque c’est la première fois que le BesAC est appelé à préparer une saison en Nationale 2 après l’accession décrochée de haute lutte la saison dernière.

besac_rentree.jpg
© BesAC Pascal Groshany

BASKET – Nationale 2

PUBLICITÉ

Tous étaient là, ne manquait à l’appel que Sydney Pehoua. Certains étaient déjà à pied d’oeuvre depuis plusieurs jours et s‘étaient même retrouvés entre eux, tout au long de la semaine dernière, pour des séances de shooting. D’autres au contraire ne sont arrivés qu’en dernière minute. A chacun sa méthode…

 Le co-président Philippe Tristram a accueillis, anciens et nouveaux, et leur a donné en quelques mots les axes principaux de la saison, axes basés sur le travail et la rigueur, mais aussi sur l’état d’esprit : “ il faudra qu’il soit encore meilleur qu’en 2014-2015 sur le terrain et en dehors du terrain, car c’est un des moteurs de la réussite“.

 Le coach Fred Feray, après avoir présenté les trois nouveaux, le meneur David Weber, le pivot anglais formé aux Etats-Unis Michaël Ochereobia, l’ailier fort Ousmane Touré et son nouvel adjoint Brice Malunglia, a enchainé : “ Je considère qu’on repart de zéro et que nous avons une page totalement blanche à écrire. Le maintien bien sûr que c’est obligatoire. Mais le vrai objectif, on va se le donner entre nous, au fil de notre préparation et on fera le maximum pour le respecter “.

Grande première cette année, la préparation physique qui se fera exclusivement en salle, a été confiée à deux spécialistes Abdel Messaouidi et son collaborateur Cédric Dotte qui ont eu la main sur l’effectif d’entrée, avec cette conclusion après plusieurs tests menés tambour battant: “ Ils sont tous en forme “. Une bonne nouvelle qui va permettre d’entrer très vite dans le vif du sujet.

Six semaines de préparation 

La préparation va durer six semaines, avec deux cycles de trois semaines, en séances bi-quotidiennes partagées en deux (physique et basket) – (10h et 17h), sauf, bien évidemment, les jours de matches amicaux et durant les -WE.

Autre innovation dans le domaine de la préparation : deux ostéopathes viendront vendredi faire un état des lieux de l’état physique des joueurs, avec une révision au moment de la trêve de Noël et la possibilité, pour chacun des joueurs de se faire suivre régulièrement.

Vous l’aurez compris, le BesAC est reparti à fond pour être à la hauteur des attentes mises en lui en Nationale 2. 

Infos + 

Le BesAC disputera un premier match amical dès ce jeudi soir 20 aout (19h), dans la salle de La Charité, l’un des clubs que le BesAC aura à affronter ensuite en championnat.

Il est à noter que le championnat, en cette année d’Euro organisé en France, ne débutera que le samedi 26 septembre (20h). Le BesAC, pour cette occasion, recevra Kaysersberg, l’un des gros bras de la Poule D.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Futsal : la France bat l’Angleterre 6-0 !

Mercredi 10 avril 2019 au palais des sports de Besançon, l'équipe de France de Futsal a atomisé l'Angleterre sur le score sans appel de 6 à 0 lors du match préparatoire pour le tour éliminatoire du Mondial 2020 de Fustal qui se déroulera du 22 au 27 octobre prochain

Color Life à Besançon : fin des préventes le 14 avril 2019

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la prochaine édition le 26 mai 2019 ! Les inscriptions en tarifs préférentiels se terminent le 14 avril. 

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.07
ciel dégagé
le 20/04 à 9h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1024.762 hPa
Humidité
63 %

Sondage