Le BesAC se sépare de son entraîneur Joseph Kalambani

Publié le 13/02/2024 - 11:32
Mis à jour le 13/02/2024 - 11:26

Le BesAC a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur, Joseph Kalambani, lundi 12 février 2024 via ses réseaux sociaux. Le technicien paye les mauvais résultats du club bisontin, avant-dernier de sa poule et condamné à jouer sa survie en N1 lors de la phase 2. L’actuel directeur sportif de la section amateur, Fred Feray, assurera l’intérim.

 © Élodie R.
© Élodie R.

"Le Comité exécutif du BesAC à décidé la mise à pied à titre conservatoire et à dater du lundi 12 février 2024, de Jo Kalambani, le coach de la Nationale 1" a déclaré le club dans un communiqué du mardi 13 février.

L’entraîneur paye les pots cassés des derniers mauvais résultats du groupe bisontin (11 défaites lors des 12 derniers matchs) accumulés depuis les blessures de plusieurs de ses joueurs cadres : Dibo, Rey et Kwedi.

Le club a misé sur celui "qui fut en son temps le coach du BesAC qui a fait accéder le club bisontin à la N3, puis à la N2", Fred Feray pour prendre en charge l’intérim. Il sera donc sur le banc à Caen dès vendredi prochain pour le dernier match de la phase 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.86
nuageux
le 25/07 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
59 %