Le BesAC tombe de haut

Publié le 29/09/2013 - 00:36
Mis à jour le 29/09/2013 - 00:36

Battus à Pierre Bénite (90-81), les basketteurs bisontins ont déjà grillé un joker. Un vilain coup de canif au contrat.

Basket (Nationale 3)

On ne voyait vraiment pas ça arriver si tôt. Les protégés de Fred Feray, faciles la semaine dernière en ouverture du championnat, ont déchanté dans la banlieue lyonnaise. Une sévère chute de tension qui s’est sentie dès les premières minutes. Moins agressifs, les Doubistes faisaient un beau cadeau à leurs adversaires, qui se régalaient en paniers faciles.

A l’issue du premier quart, le BesAC avait déjà encaissé la bagatelle de 32 points. Trop. Bien trop (32-28, 10e). La révolte bisontine avait le mérite d’exister dans les deuxième et troisième quarts, notamment par l’intermédiaire de Daure, capitaine courage. Besançon passait du coup devant (51-54 ; 56-61). Bien, mais pas suffisant.

Fin de match difficile

La cinquième faute de Neimé (34e) condamnait les Bisontins. En manque de rotations, voire même de solutions, les Francs-Comtois finissaient très mal la partie. Le point final de cette mauvaise soirée était cette période muette de quatre minutes pour le BesAC, qui comprenait qu’il venait de brûler un premier joker.

La chose arrive toujours trop tôt. A la deuxième journée, le fait résonne comme une évidence. Dans une semaine, dans le derby contre Montmorot, les Bisontins partiront avec une certitude : celle de ne pas avoir le choix.

Pierre-Bénite - BesAC 90-81

Daure 28, Dahbi 16, Bole 14, Pehoua 18, Neimé 3, Marcelino 2.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.58
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %