Le BesAC vainqueur mais "diminué"

Publié le 28/08/2017 - 08:50
Mis à jour le 28/08/2017 - 08:50

Le taux de remplissage de l’infirmerie « ne donnait gère de chances au BesAC », précise le club, dans ce tournoi de Tain-l’Hermitage en Ardèche qui s’est déroulé sur trois jours jusque ce dimanche 27 août 2017. Le trounoi rassemblait des équipes de N3 et N2.

 ©
©

Nicolas Faure, l'entraineur du BesAC, avait été contraint de laisser à Besançon, Jaouad Dahbi, Benjamin John, Olushima Ikuesan et Henrikas Vorototnikovas, qui sont autant de joueurs du cinq majeur... Aussi le coach du BesAC avait-il fait appel aux jeunes Yohann Pineau, Ruben Ignakpelila et Ousmane Touré.

Malgré un effectif très diminué, le BesAC, derrière un "super Nemanja Stankovic, a remporté le tournoi", s'enthousiasme le club.

Avec au bilan, deux victoires en matches de poule contre Nord-Ardèche et Tarare, et une victoire en finale contre Le Puy (N2) qui sera le premier adversaire du BesAC pour l’ouverture du championnat le samedi 9 septembre... Au moment de la remise du trophée, c’était la joie dans le camp bisontin !

Constatant la fatigue générale parmi ses joueurs qui ont été soumis à très rude épreuve depuis le 1er aout, entre les séances d’entrainement et les matches de préparation ainsi que pour permettre à certains autres joueurs de l’infirmerie d’avoir un peu plus de temps de récupération, Nicolas Faure a décidé de mettre sa troupe au repos total ce lundi avec reprise mardi à 17 heures.

Cela sera ensuite le temps d’un match amical, l’avant-dernier de la série, mercredi à 17 heures, aux Montboucons, contre le FC Mulhouse (N2). A noter aussi sur l’agenda, le dernier match de préparation programmé le samedi 2 septembre à 17 heures, et toujours aux Montboucons contre l’équipe de Boncourt qui évolue en première division suisse.

Matches de poule

BesAC (N2) bat BC Nord Ardèche (N3) 83-76

Les marqueurs bisontins : Guerrier 19,  Pineau 19, Stankovic 16, Martin 13, Régnier 4, Touré 2, Ignakpelila 2, R. Pegeot 1,

BesAC (N2) bat Tarare (N3) 101-78

Les marqueurs bisontins : Pineau 19, Guerrier 17, Stankovic 14, Touré 14, Martin 12, Régnier 10, Ignakpelila 9, R. Pegeot 6.

Finale du tournoi

BesAC (N2) bat Le Puy (N2) : 77-63

Les marqueurs bisontins : Stankovic 26, Touré 16, Pineau 12, Martin 10, Ignakpelila 6, Guerrier 4, Régnier 2, R. Pegeot 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.66
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
20 %

Sondage