Le BesAC vainqueur mais "diminué"

Publié le 28/08/2017 - 08:50
Mis à jour le 28/08/2017 - 08:50

Le taux de remplissage de l'infirmerie "ne donnait gère de chances au BesAC", précise le club, dans ce tournoi de Tain-l'Hermitage en Ardèche qui s'est déroulé sur trois jours jusque ce dimanche 27 août 2017. Le trounoi rassemblait des équipes de N3 et N2.

capture_decran_2016-11-13_a_19.04.15.jpg
© P Groshany
PUBLICITÉ

Nicolas Faure, l’entraineur du BesAC, avait été contraint de laisser à Besançon, Jaouad Dahbi, Benjamin John, Olushima Ikuesan et Henrikas Vorototnikovas, qui sont autant de joueurs du cinq majeur… Aussi le coach du BesAC avait-il fait appel aux jeunes Yohann Pineau, Ruben Ignakpelila et Ousmane Touré.

Malgré un effectif très diminué, le BesAC, derrière un « super Nemanja Stankovic, a remporté le tournoi », s’enthousiasme le club.

Avec au bilan, deux victoires en matches de poule contre Nord-Ardèche et Tarare, et une victoire en finale contre Le Puy (N2) qui sera le premier adversaire du BesAC pour l’ouverture du championnat le samedi 9 septembre… Au moment de la remise du trophée, c’était la joie dans le camp bisontin !

Constatant la fatigue générale parmi ses joueurs qui ont été soumis à très rude épreuve depuis le 1er aout, entre les séances d’entrainement et les matches de préparation ainsi que pour permettre à certains autres joueurs de l’infirmerie d’avoir un peu plus de temps de récupération, Nicolas Faure a décidé de mettre sa troupe au repos total ce lundi avec reprise mardi à 17 heures.

Cela sera ensuite le temps d’un match amical, l’avant-dernier de la série, mercredi à 17 heures, aux Montboucons, contre le FC Mulhouse (N2). A noter aussi sur l’agenda, le dernier match de préparation programmé le samedi 2 septembre à 17 heures, et toujours aux Montboucons contre l’équipe de Boncourt qui évolue en première division suisse.

Matches de poule

BesAC (N2) bat BC Nord Ardèche (N3) 83-76

Les marqueurs bisontins : Guerrier 19,  Pineau 19, Stankovic 16, Martin 13, Régnier 4, Touré 2, Ignakpelila 2, R. Pegeot 1,

BesAC (N2) bat Tarare (N3) 101-78

Les marqueurs bisontins : Pineau 19, Guerrier 17, Stankovic 14, Touré 14, Martin 12, Régnier 10, Ignakpelila 9, R. Pegeot 6.

Finale du tournoi

BesAC (N2) bat Le Puy (N2) : 77-63

Les marqueurs bisontins : Stankovic 26, Touré 16, Pineau 12, Martin 10, Ignakpelila 6, Guerrier 4, Régnier 2, R. Pegeot 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.75
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage