Le BesAC vainqueur mais "diminué"

Publié le 28/08/2017 - 08:50
Mis à jour le 28/08/2017 - 08:50

Le taux de remplissage de l’infirmerie « ne donnait gère de chances au BesAC », précise le club, dans ce tournoi de Tain-l’Hermitage en Ardèche qui s’est déroulé sur trois jours jusque ce dimanche 27 août 2017. Le trounoi rassemblait des équipes de N3 et N2.

 ©
©

Nicolas Faure, l'entraineur du BesAC, avait été contraint de laisser à Besançon, Jaouad Dahbi, Benjamin John, Olushima Ikuesan et Henrikas Vorototnikovas, qui sont autant de joueurs du cinq majeur... Aussi le coach du BesAC avait-il fait appel aux jeunes Yohann Pineau, Ruben Ignakpelila et Ousmane Touré.

Malgré un effectif très diminué, le BesAC, derrière un "super Nemanja Stankovic, a remporté le tournoi", s'enthousiasme le club.

Avec au bilan, deux victoires en matches de poule contre Nord-Ardèche et Tarare, et une victoire en finale contre Le Puy (N2) qui sera le premier adversaire du BesAC pour l’ouverture du championnat le samedi 9 septembre... Au moment de la remise du trophée, c’était la joie dans le camp bisontin !

Constatant la fatigue générale parmi ses joueurs qui ont été soumis à très rude épreuve depuis le 1er aout, entre les séances d’entrainement et les matches de préparation ainsi que pour permettre à certains autres joueurs de l’infirmerie d’avoir un peu plus de temps de récupération, Nicolas Faure a décidé de mettre sa troupe au repos total ce lundi avec reprise mardi à 17 heures.

Cela sera ensuite le temps d’un match amical, l’avant-dernier de la série, mercredi à 17 heures, aux Montboucons, contre le FC Mulhouse (N2). A noter aussi sur l’agenda, le dernier match de préparation programmé le samedi 2 septembre à 17 heures, et toujours aux Montboucons contre l’équipe de Boncourt qui évolue en première division suisse.

Matches de poule

BesAC (N2) bat BC Nord Ardèche (N3) 83-76

Les marqueurs bisontins : Guerrier 19,  Pineau 19, Stankovic 16, Martin 13, Régnier 4, Touré 2, Ignakpelila 2, R. Pegeot 1,

BesAC (N2) bat Tarare (N3) 101-78

Les marqueurs bisontins : Pineau 19, Guerrier 17, Stankovic 14, Touré 14, Martin 12, Régnier 10, Ignakpelila 9, R. Pegeot 6.

Finale du tournoi

BesAC (N2) bat Le Puy (N2) : 77-63

Les marqueurs bisontins : Stankovic 26, Touré 16, Pineau 12, Martin 10, Ignakpelila 6, Guerrier 4, Régnier 2, R. Pegeot 1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.04
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
66 %