Alerte Témoin

Le Bisontin Vincent Philippe remporte les 24 Heures du Mans

Publié le 20/04/2015 - 09:26
Mis à jour le 21/04/2015 - 09:02

L'équipe Suzuki du Bisontin Vincent Philippe a remporté les 24 Heures du Mans, première épreuve du Championnat du monde d'Endurance, courue samedi et dimanche sur le circuit Bugatti.

vincent-philippe-img_0509.jpg
©reportagemoto.fr
PUBLICITÉ

La N.30 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) gagne les 24 Heures du Mans pour la deuxième année consécutive.

Le motard Bisontin de 37 ans, et ses coéquipiers Anthony Delhalle et Etienne Masson se sont succédé au guidon de la GSXR 1000 pour devancer de sept tours la Kawasaki N.11 (2e) et de douze tours la Kawasaki N.8 (3e).

En tête depuis la 6e heure, la Suzuki du Franc-Comtois a contrôlé ses principaux adversaires pour offrir une nouvelle victoire à l'écurie française treize fois championne du monde et dirigée depuis trois décennies par Dominique Méliand.

La quatre cylindres japonaise, apparue pour la première fois il y a 30 ans, n'a connu aucun souci au cours des quelque 3.500 km parcourus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.66
légère pluie
le 21/02 à 0h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %

Sondage