Alerte Témoin

Le BRC à nouveau dans une impasse financière

Publié le 06/06/2012 - 19:05
Mis à jour le 06/06/2012 - 22:00

La DNCG, l'instance de la fédération française de football qui expertise les finances des clubs, vient de prononcer en 1ère instance à l'encontre du BRC une interdiction de participation à tout championnat National. Dans un communiqué la Ville prend (enfin?) ses distances.

brc1904.jpg
© roman

rouge c’est rouge

« Cette décision fait suite à la présentation par le club aux instances fédérales d'une projection de situation à fin juin déficitaire globalement de 540 000 €, ce que laissait présager le déclenchement dès le mois d'avril par le commissaire aux comptes du BRC d'une procédure d'alerte, depuis la première fois de l’histoire du club. Depuis peu, le président du tribunal de commerce est informé de cette situation », estime la Ville dans un communiqué, rappelant qu’elle avait alerté le club dès le mois d'octobre.

Malgré cela, la situation n'a pas évolué et «les appels de la Ville sont restés vains ».

« Aujourd'hui, la municipalité ne peut que constater l'impasse financière dans laquelle l'activité professionnelle a plongé l'ensemble du club, en exécutant un budget totalement irréaliste. Il va de soi que la Ville déplore cet état de fait, et considère qu'il appartient aux dirigeants de la SASP, et à eux seuls, de tout mettre en œuvre pour retrouver l'équilibre budgétaire. Elle ne peut accepter d'être une fois de plus mise devant le fait accompli, et refuse d'avance toute solution qui conduirait à transférer à l'association qui a en charge les 450 licenciés amateurs du club, les dettes creusées par une gestion hasardeuse de la partie professionnelle », poursuit le communiqué.

La Ville de Besançon demande aux dirigeants de trouver « les moyens d'assainir durablement la santé financière d'un club historique de Besançon, formateur et rassemblant de nombreux supporters. Elle réaffirme son soutien à l'existence de ce club et confirme ses engagements financiers (un montant de 310 000 € est contractuellement prévu dans le cadre des Contrats de développement Sportif), dès lors qu'un retour à des finances assainies aura été opéré et validé par la DNCG ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.8
    peu nuageux
    le 23/09 à 15h00
    Vent
    3.34 m/s
    Pression
    1009 hPa
    Humidité
    30 %

    Sondage