Le BRC est-il sorti du tunnel ?

Publié le 14/10/2009 - 07:24
Mis à jour le 14/10/2009 - 07:24

Une réunion a eu lieu mardi entre Jean Louis Fousseret et François Bourgoin. Pour la première fois, l'homme qui sera désigné président délégué du BRC aujourd'hui, pourrait laisser éclater son émotion en annonçant une issue positive du plan de sauvetage sur lequel il travaille depuis des semaines.

 ©
©

En effet, après de longues journées de travail en collaboration avec notamment Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, François Bourgoin a présenté toutes les garanties demandées pour que la Ville de Besançon verse sa précieuse subvention municipale, élément clé du sauvetage du club de la capitale franc-comtoise.
 
Avec un budget d'environ 1 350 000€, avec notament de nouveaux précieux apports dont la société Nicollin qui a apporté mardi un chèque de 50 000 € (auquels devrait s'ajouter bientôt de nouveaux partenaires), le BRC n'a jamais semblé aussi proche de voire le bout du tunnel.

Ajouté à celà, une bonne nouvelle pour l'ensemble des joueurs, en plus de leur salaires qui devrait être verser bientôt, il n'y aura aucun licenciement.

Il reste cependant trois dernières conditions demandées par le maire. La première est que M. Bourgoin présente son budget confirmé par un commissaire aux comptes, il faut ensuite que ce budget soit certifié par le conseil d'administration du BRC et enfin qu'il soit signé par le président du BRC, d'ou la nomination de François Bourgoin comme président délégué du BRC ce mercredi.

Des conditions qui devrait être rapidement remplies. François Bourgoin n'a cessé de montrer sa profonde reconnaissance aux joueurs qui ont fait preuve d'un comportement hors-pair, mais aussi à tous ces partenaires qui ont ensemble contribué à sauver le club vieux de 105 ans. Le BRC semble enfin aperçevoir la fin du tunnel, celui de son sauvetage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : 1er rendez-vous le 12 juin, sur un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.

Covid-19 : le foot français sonne la « saison blanche » des championnats amateurs

Devant les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19, la Fédération française de football (FFF) s'est résolue ce mercredi 24 mars 2021 à mettre un terme aux Championnats amateurs départementaux et régionaux dont la saison 2020-2021, suspendue depuis fin octobre, est déclarée "blanche", sans promotions ni relégations.

Le coup de gueule de Thibaut Baronian pour le retour des sports outdoor individuels et des compétitions

Alors que la saison des trails et autres courses à pied devrait démarrer ces prochaines semaines, la tension monte chez les athlètes et les organisateurs d'évènements sportifs. Le trailer bisontin Thibaut Baronian a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour demander le retour "au plus vite" des sports outdoor individuels et en compétition. Il nous en parle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.49
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
43 %

Sondage