Le bronze pour Caroline Mani aux championnats d'Europe de Cyclo-Cross

Publié le 31/10/2016 - 10:05
Mis à jour le 31/10/2016 - 19:04

Après l’or en championnat de France puis l’argent aux championnats du monde en janvier, la Bisontine de 29 ans a décroché la médaille de bronze aux championnats d’Europe de cyclo-cross ce dimanche 30 octobre 2016 à Pontchâteau en Loire-Atlantique. Chez les hommes, le Franc-comtois Francis Mourey termine 16e.

 ©
©

Dans la course Élite Dames, le titre est revenu à la Néerlandaise Thalita De Jong qui a devancé sa compatriote Lucinda Brand et la Française Caroline Mani. "J’ai eu un problème de bronches, et hier encore je ne pouvais pas monter les escaliers là où résidait l’équipe de France (…) Mais cela s’est bien décongestionné aujourd’hui. Je sais que lorsque je suis comme cela un peu patraque, c’est bon signe, c’est que je suis" a indiqué Caroline au site de la FFC.  "J’étais pareille l’an passé avant le mondial de Zolder. Je voulais vraiment cette médaille, et c’est pourquoi j’ai fait l’effort dans le final avant le sprint, car je ne voulais pas que les autres rentrent derrière. Je ne voulais pas faire 4e avoir cette fameuse médaille en chocolat, car en fait le chocolat moi je le mange !"

Chez les hommes, le Belge Toon Aerts (23 ans) est devenu champion d'Europe de cyclocross en devançant le Néerlandais Mathieu van der Poel et un autre Belge, Wout Van Aert, à Ponchâteau en France. Aerts, a attaqué à mi-course pour s'imposer en solitaire. devant les deux favoris de la course. Francis Mourey a terminé 16e de la course (+1:22.757)

 Classement Dames

  • 1. Thalita De Jong (NNED) en 43:14.
  • 2. Lucinda Brand (ED)à 16.
  • 3. Caroline Mani (FRA) à 17.
  • 4. Jolien Verschueren (BEL) à 21
  • 5. Alice Maria Arzuffi (ITA) à 30.

Classement hommes

  • 1. Toon Aerts en 1 h 04:16
  • 2. Mathieu van der Poel (NED) à 45.
  • 3. Wout van Aert (BEL) à 45.
  • 4. Clément Venturini (FRA) à 45.
  • 5. Jens Adams (BEL) à 45.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.34
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
64 %