Le bronze pour Caroline Mani aux championnats d'Europe de Cyclo-Cross

Publié le 31/10/2016 - 10:05
Mis à jour le 31/10/2016 - 19:04

Après l'or en championnat de France puis l'argent aux championnats du monde en janvier, la Bisontine de 29 ans a décroché la médaille de bronze aux championnats d'Europe de cyclo-cross ce dimanche 30 octobre 2016 à Pontchâteau en Loire-Atlantique. Chez les hommes, le Franc-comtois Francis Mourey termine 16e.

caroline_mani_europe_2016.jpg
© twitter FFC
PUBLICITÉ

Dans la course Élite Dames, le titre est revenu à la Néerlandaise Thalita De Jong qui a devancé sa compatriote Lucinda Brand et la Française Caroline Mani. « J’ai eu un problème de bronches, et hier encore je ne pouvais pas monter les escaliers là où résidait l’équipe de France (…) Mais cela s’est bien décongestionné aujourd’hui. Je sais que lorsque je suis comme cela un peu patraque, c’est bon signe, c’est que je suis » a indiqué Caroline au site de la FFC.  « J’étais pareille l’an passé avant le mondial de Zolder. Je voulais vraiment cette médaille, et c’est pourquoi j’ai fait l’effort dans le final avant le sprint, car je ne voulais pas que les autres rentrent derrière. Je ne voulais pas faire 4e avoir cette fameuse médaille en chocolat, car en fait le chocolat moi je le mange !« 

Chez les hommes, le Belge Toon Aerts (23 ans) est devenu champion d’Europe de cyclocross en devançant le Néerlandais Mathieu van der Poel et un autre Belge, Wout Van Aert, à Ponchâteau en France. Aerts, a attaqué à mi-course pour s’imposer en solitaire. devant les deux favoris de la course. Francis Mourey a terminé 16e de la course (+1:22.757)

 Classement Dames

  • 1. Thalita De Jong (NNED) en 43:14.
  • 2. Lucinda Brand (ED)à 16.
  • 3. Caroline Mani (FRA) à 17.
  • 4. Jolien Verschueren (BEL) à 21
  • 5. Alice Maria Arzuffi (ITA) à 30.

Classement hommes

  • 1. Toon Aerts en 1 h 04:16
  • 2. Mathieu van der Poel (NED) à 45.
  • 3. Wout van Aert (BEL) à 45.
  • 4. Clément Venturini (FRA) à 45.
  • 5. Jens Adams (BEL) à 45.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Choisis ton sport, dessine-le et équipe-toi avec Décathlon

Choisis ton sport, dessine-le et équipe-toi avec Décathlon

publi-info • La rentrée n’est pas forcément un événement triste et synonyme de contraintes. Ce peut être une promesse de sport, de détente et de vitalité. Pour cela, Décathlon t’invite à découvrir une dizaine de sports et les clubs locaux où les pratiquer ; à participer au concours «Dessine ton sport et on paie ta licence» et, enfin, à t'équiper.

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

5e journée de Ligue 2 • Un déplacement chez le promu Le Mans, toujours sans point, pour Lorient, la réception d'Auxerre, également mal classé, pour Clermont: les deux leaders de la Ligue 2 ont l'occasion de continuer leur très bon début de saison lors de la 5e journée, qui commence vendredi. Sochaux reçoit Nancy au stade Bonal. Un match sous surveillance à tous les niveaux ...

--------------------------------- 
RENTRÉE 2019 avec l'UIMM
250 contrats disponibles !

Rentrée 2019 250 contrats d'apprentissage disponibles

---------------------------------

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.12
ciel dégagé
le 26/08 à 9h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1018.73 hPa
Humidité
55 %

Sondage