Alerte Témoin

Le BTS industriel conseillé à des élèves du lycée Jules Haag

Publié le 01/06/2014 - 08:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:52

Le recteur de l'académie de Besançon, Éric Martin, rencontrera des élèves de baccalauréat professionnel et de brevet de technicien supérieur, leurs enseignants, ainsi que des industriels lundi 2 juin. Le lycée Jules Haag organise une rencontre entre des élèves de bac professionnel, de BTS et des professionnels de l’industrie, dans le but d’accompagner les élèves de bac pro dans leur poursuite d’études en BTS. 

2RecteurMartin.jpg
Eric Martin ©Académie de Besançon

Le lycée des métiers des microtechniques et de l'automatique propose une présentation de projets réalisés par des élèves de BTS (Contrôle industriel et régulation automatique (CRSA), Conception et industrialisation en microtechniques (CIM), Contrôle industriel et régulation automatique (CIRA)) en partenariat avec des entreprises industrielles. Ainsi, les lycéens pourront échanger avec les étudiants en BTS, auteurs de ces réalisations, et les industriels commanditaires des travaux. À l’issue de ces présentations, un échange entre l’ensemble des participants clôturera la rencontre.

Mieux préparer l’orientation et favoriser l’intégration des élèves après leur bac pro

L’objectif de cette matinée est donc d’inciter les élèves de bac pro, dès la classe de première, à engager une démarche volontaire pour élaborer un projet de poursuite d’études en BTS.

"Construire une orientation réussie consiste d’abord à informer les élèves sur
les filières et les emplois industriels à travers la mise en relation avec des professionnels. Puis à mettre en place une démarche pédagogique qui vise à renforcer les acquis méthodologiques pour permettre une meilleure appropriation des compétences attendues en BTS, dès la première année de bac pro." indique le Rectorat.

Par la suite, il s’agira d’identifier les élèves volontaires et de les accompagner, l’an prochain, en terminale bac pro par un dispositif pédagogique adapté et préparatoire à l’entrée en BTS. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Un livre pour les vacances : « Le Chêne et le Roseau » lu par Alice de l’Ecole de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Chêne et le Roseau" lu par Alice de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Loup, la Chèvre et le Chevreau » lu par Ethan de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Loup, la Chèvre et le Chevreau" lu par Ethan de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « La Laitière et le Pot au lait » lu par Tanya de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "La Laitière et le Pot au lait" lu par Tanya de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le petit Poisson et le Pêcheur » lu par Pauline de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le petit Poisson et le Pêcheur" lu par Pauline de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Laboureur et ses Enfants » lu par Andréas de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean de La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Laboureur et ses Enfants" lu par Andréas de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances : « Le Lièvre et la Tortue » lu par Romane de l’école Grandfontaine

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le Lièvre et la Tortue" lu par Romane de l'école Grandfontaine.

Enseignement supérieur : 10.000 places supplémentaires à la rentrée

Cette mesure annoncée par la ministre de l'Enseignement supérieur est destinée à pallier l'augmentation des étudiants après un taux record de réussite au bac. La ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a annoncé l'ouverture de 10.000 places supplémentaires dès la rentrée 2020 dans les filières les plus demandées de l'enseignement supérieur pour faire face à l'afflux de lycéens cette année après un taux record de réussite au bac.

Un livre pour les vacances : « Les deux Chèvres » lu par Zélie de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Les deux Chèvres" lu par Zélie de l'école de Venise.

Un livre pour les vacances « Le lion et le moucheron » lu par Paul de l’école de Venise

Pour cet été 2020, dans la continuité des "Passeurs d'histoire" et du "club lecture des collégiens", l'académie de Besançon en lien avec maCommune.info propose des histoires et des fables à redécouvrir avec Jean De La Fontaine. L'occasion de lire et de faire passer quelques messages à nos enfants ! Aujourd'hui, voici "Le lion et le moucheron" lu par Paul de l'école de Venise
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.75
    ciel dégagé
    le 08/08 à 6h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    71 %

    Sondage