Le BTS industriel conseillé à des élèves du lycée Jules Haag

Publié le 01/06/2014 - 08:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:52

Le recteur de l'académie de Besançon, Éric Martin, rencontrera des élèves de baccalauréat professionnel et de brevet de technicien supérieur, leurs enseignants, ainsi que des industriels lundi 2 juin. Le lycée Jules Haag organise une rencontre entre des élèves de bac professionnel, de BTS et des professionnels de l’industrie, dans le but d’accompagner les élèves de bac pro dans leur poursuite d’études en BTS. 

 ©
©

Le lycée des métiers des microtechniques et de l'automatique propose une présentation de projets réalisés par des élèves de BTS (Contrôle industriel et régulation automatique (CRSA), Conception et industrialisation en microtechniques (CIM), Contrôle industriel et régulation automatique (CIRA)) en partenariat avec des entreprises industrielles. Ainsi, les lycéens pourront échanger avec les étudiants en BTS, auteurs de ces réalisations, et les industriels commanditaires des travaux. À l’issue de ces présentations, un échange entre l’ensemble des participants clôturera la rencontre.

Mieux préparer l’orientation et favoriser l’intégration des élèves après leur bac pro

L’objectif de cette matinée est donc d’inciter les élèves de bac pro, dès la classe de première, à engager une démarche volontaire pour élaborer un projet de poursuite d’études en BTS.

"Construire une orientation réussie consiste d’abord à informer les élèves sur
les filières et les emplois industriels à travers la mise en relation avec des professionnels. Puis à mettre en place une démarche pédagogique qui vise à renforcer les acquis méthodologiques pour permettre une meilleure appropriation des compétences attendues en BTS, dès la première année de bac pro." indique le Rectorat.

Par la suite, il s’agira d’identifier les élèves volontaires et de les accompagner, l’an prochain, en terminale bac pro par un dispositif pédagogique adapté et préparatoire à l’entrée en BTS. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

5e vague : ce qu'il faut retenir des annonces d'Olivier Véran et de Jean-Michel Blanquer

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé jeudi que le rappel vaccinal contre le Covid-19 serait désormais "ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection", à partir de ce samedi 27 novembre 2021. Cela concerne 19 millions de Français...

Le niveau des CP et CE1 revenu à celui d’avant la crise sanitaire

Les parents d'élèves en classes de CP et CE1 vont pouvoir se rassurer ! Les élèves de ces niveaux-là ont réussi les évaluations qui ont été réalisée du 13 au 24 septembre derniers. Au niveau national comme dans l'académie de Besançon, les élèves ont des obtenu des résultats supérieurs à ceux obtenus à la rentrée 2019 voire 2018... Explications.

Une plateforme « SOS signalement » à l’université de Franche-Comté

SOS = signalement - orientation - suivi • Afin d’accompagner les victimes de violences sexuelles et sexistes, de discrimination, de harcèlement ou de toute autre forme de violences, l’université de Franche-Comté a décidé de mettre en place la plateforme "SOS signalement". Présentée devant la presse le 9 novembre 2021, elle est accessible depuis lundi dernier.

Le « Tutorat de santé » organise un examen classant blanc pour les étudiants en médecine

Mi-décembre, les étudiants PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et LAS (Licence à Accès Santé) souhaitant accéder aux études de maïeutique, médecine, odontologie, pharmacie, métiers de la rééducation et soins infirmiers, vont passer la première partie de leurs épreuves. Le Tutorat de santé de Besançon organise un examen classant blanc le 4 décembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.2
nuageux
le 30/11 à 9h00
Vent
5.74 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
96 %

Sondage