Le BTS industriel conseillé à des élèves du lycée Jules Haag

Publié le 01/06/2014 - 08:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:52

Le recteur de l'académie de Besançon, Éric Martin, rencontrera des élèves de baccalauréat professionnel et de brevet de technicien supérieur, leurs enseignants, ainsi que des industriels lundi 2 juin. Le lycée Jules Haag organise une rencontre entre des élèves de bac professionnel, de BTS et des professionnels de l’industrie, dans le but d’accompagner les élèves de bac pro dans leur poursuite d’études en BTS. 

2RecteurMartin.jpg
Eric Martin ©Académie de Besançon
PUBLICITÉ

Le lycée des métiers des microtechniques et de l’automatique propose une présentation de projets réalisés par des élèves de BTS (Contrôle industriel et régulation automatique (CRSA), Conception et industrialisation en microtechniques (CIM), Contrôle industriel et régulation automatique (CIRA)) en partenariat avec des entreprises industrielles. Ainsi, les lycéens pourront échanger avec les étudiants en BTS, auteurs de ces réalisations, et les industriels commanditaires des travaux. À l’issue de ces présentations, un échange entre l’ensemble des participants clôturera la rencontre.

Mieux préparer l’orientation et favoriser l’intégration des élèves après leur bac pro

L’objectif de cette matinée est donc d’inciter les élèves de bac pro, dès la classe de première, à engager une démarche volontaire pour élaborer un projet de poursuite d’études en BTS.

« Construire une orientation réussie consiste d’abord à informer les élèves sur
les filières et les emplois industriels à travers la mise en relation avec des professionnels. Puis à mettre en place une démarche pédagogique qui vise à renforcer les acquis méthodologiques pour permettre une meilleure appropriation des compétences attendues en BTS, dès la première année de bac pro. » indique le Rectorat.

Par la suite, il s’agira d’identifier les élèves volontaires et de les accompagner, l’an prochain, en terminale bac pro par un dispositif pédagogique adapté et préparatoire à l’entrée en BTS. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.05
nuageux
le 24/07 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.27 hPa
Humidité
82 %

Sondage